logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Porsche Sprint Challenge Southern Europe 2024 va bénéficier d'un Live Streaming

Circuit 15-11-2023


 

Dans un peu moins de trois mois sera donné le coup d’envoi de la deuxième saison du Porsche Sprint Challenge Southern Europe, compétition sud-européenne mise sur pied par des acteurs du Benelux. Comme annoncé précédemment, la campagne s’étalera sur quatre meetings, avec un coup d’envoi les 27 et 28 janvier 2024 à Portimão, suivi d’Estoril les 2 et 3 février. Valencia (23 et 24 février) et la finale de Barcelone (1er et 2 mars) composeront la seconde partie de la compétition, soit quatre rendez-vous sur des circuits aussi beaux que variés, au cœur de la péninsule ibérique.

 

La bonne nouvelle, c’est que la compétition va bénéficier de son propre live streaming, ce qui permettra à tout le monde de suivre les courses, ce qui est non seulement pratique pour les personnes sur place, mais aussi pour les sponsors, amis, membres de la famille et tous les fans qui resteront au pays et qui ne manqueront rien de ces joutes passionnantes, commente Lars Plato. Notre liste d’engagés est très internationale, et ces images seront donc appréciées dans l’ensemble de l’Europe. Pour la production et la diffusion de celles-ci, nous faisons appel à un partenaire solide, ce qui ne manquera pas de rendre encore plus intense les différentes épreuves. La météo agréable du sud de l’Europe, nous ne pourrons pas la partager, mais le spectacle et le suspense bien !’’   

 

La compétition consiste, comme c’était déjà le cas lors de la première saison, en quatre catégories, elles-mêmes scindées en deux divisions. La division Sport concernera les pilotes PRO et PRO-AM qui évoluent en Porsche 911 GT3 Cup – Type 992, alors que pour cette deuxième saison, les pilotes Gold sont également autorisés. “Dans la division Sport, les Pros évoluent sans ABS, et les pilotes PRO-AM, dès l’instant où ils atteignent l’âge de 30 ans, se passent aussi d’ABS. Cela, et le fait que les départs sont arrêtés, constituent une excellente préparation en vue d’une participation à une Porsche Carrera Benelux à la belle saison, explique le Series Manager Lars Plato. Dans la division Club, on retrouve les pilotes AM en Porsche 911 GT3 Cup – Type 992, tandis qu’il existe une classe GT4 destinée à la nouvelle Porsche Cayman GT4 RS Clubsport et à la Porsche Cayman GT4 Clubsport. Comme annoncé récemment, pour les deux divisions, la possibilité existe de prendre part à un ‘pre-event test day’ qui offrira encore plus de possibilités de roulage, à raison de 3,5 heures par division. Le programme standard reste le suivant : une journée d’essais officielle (3,5 heures de temps de roulage) et une journée de course (2,5 heures de temps de roulage).”  

 

ETS en tant que nouveau partenaire

 

Autre officialisation : la signature du contrat de partenariat entre le Porsche Sprint Challenge Southern Europe et ETS. ETS Racing Fuels est une marque de HCS Group, qui développe, produit et livre des carburants de haute qualité à des fins de compétition. Grâce à des molécules très spécifiques et des formules à très faibles tolérances, ETS Racing Fuels assure des prestations de premier choix, et des solutions innovatives et durables pour bien des disciplines en sport automobile. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet