logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : et voici la livrée de l'Oreca DKR Engineering

Circuit 24-05-2023


 

Le compte à rebours a commencé. Dans cinq jours, les camions du championnat du monde d'endurance prendront place dans le paddock du circuit du Mans pour deux semaines. Après quatre journées d'essais productifs, au Castellet puis à Aragon, l'équipe DKR est revenue à l'atelier pour la remise à neuf de l'Oreca-Gibson #43. Une fois prêt pour la course du siècle, le prototype LMP2 du trio Tom Van Rompuy, Maxime Martin et Ugo de Wilde revêtira sa nouvelle robe aux couleurs de la Belgique.

 

"Après avoir réussi à aligner un équipage 100% belge, nous avons imaginé que cela plairait aux nombreux fans belges habituellement présents pour suivre les 24 Heures de voir une voiture noir jaune rouge, explique le Gemmichois Kendy Janclaes. On a donc décidé de défendre fièrement les couleurs de notre drapeau."

 

Un logo Racing for Belgium rappellera aux plus anciens la Ferrari belge de 1996 que se partageaient Eric van de Poele, Eric Bachelart et Marc Goossens. Deux stickers 24 placés derrière les vitres latérales reprendront d'un côté les noms des 113 Belges au départ en 100 ans et de l'autre ceux de tous les partenaires ou amis ayant contribué à la participation du rookie Ugo de Wilde, plus jeune pilote belge de l'histoire du Mans au volant d'un prototype.

 

"J'ai réitéré l'opération qui m'avait permis de remporter 'Road To Le Mans' il y a deux ans, explique le Bruxellois de 20 ans. Pour 300 euros, j'offre la possibilité à chacun de mettre son nom sur l'auto. Il reste d'ailleurs encore un peu de place de libre..."

 

Le plan du circuit du Mans sur l'aile de requin pourrait aussi laisser la place en dernière minute à un sponsor souhaitant s'associer à ce grand projet populaire. "Il reste encore de l'espace pour l'un ou l'autre annonceur", confirme le patron du team DKR Engineering.

 

Avis aux amateurs... Si vous souhaitez faire partie de cette belle histoire belge, vous pouvez toujours prendre contact avec Kendy Janclaes (dkrken@gmail.com) ou Ugo de Wilde (ugodewilde27@outlook.com).

 

La suite de l'aventure de nos diables motorisés se poursuivra le 1er juin avec la révélation du design réel auquel un artiste belge aura ajouté sa petite touche, puis le lendemain avec les opérations de pesage Place des Jacobins et enfin le dimanche 4 juin avec les essais préliminaires. On sera alors à six jours du départ de la 91ème édition des 24 Heures du Mans... (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet