Longue de trois heures, la deuxième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans n'a pas accouché de soucis majeurs dans les rangs des Hypercars, si l'on excepte un changement de moteur pour l'une des Cadillac, la #101 de Wayne Taylor Racing. C'est Porsche qui a conclu avec le meilleur chrono, avec la 963 Penske Motorsport #5 d'Andlauer-Christensen-Jaminet, en 3'24"717. Les deux Cadillac du Hertz Team JOTA ont complété le top 3, avec la #38 de Bourdais-Button-Bamber devant la #12 de Stevens-Nato-Lynn. Ferrari et AF Corse sont signé les 4e et 5e meilleurs chronos, avec la #51 de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi et la #83 de Kubica-Ye-Hanson.
La meilleure BMW M Hybrid V8 WRT a signé le 6e meilleur chrono, et cette fois, la #20 de Frijns-Rast-van der Linde a devancé la #15 de Vanthoor-Marciello-Magnussen, 10e. Pas top pour Toyota, avec le 11e temps de la #7 Conway-Kobayashi-de Vries, tandis qu'Alpine et Peugeot semblent toujours souffrir. La 9X8 #94 de Vandoorne-Duval-Jakobsen a signé le 17e meilleur chrono.
En LMP2, c'est l'Oreca TDS Racing de Sales-Beche-Novalak qui s'est montrée la plus rapide, imitée en LMGT3 par l'Aston Martin Heart of Racing #27 de James-Drudi-Robichon. 5e meilleur chrono pour la BMW WRT #46 de Rossi-van der Linde-Al Harthy. 15e meilleur chrono pour la Corvette TF Sport #81 de Van Rompuy-Andrade-Eastwood, 16e pour la BMW The Bend WRT de Shahin-Boguslavskiy-Farfus, et 19e pour la Porsche Iron Dames de Bovy-Frey-Martin. 20e temps pour Maxime Martin et ses équipiers sur la Mercedes-AMG Iron Lynx #61.
Place à l'Hyperpole, dont le coup d'envoi sera donné dès 20h00... (Vincent Franssen)