Au fil des heures, les 24 Heures du Mans 2025 semblent tourner à l'avantage de Ferrari 499P AF Corse, si discrètes lors des différentes séances d'essais. En fait, la première partie de course a été marquée par une totale absence de neutralisation, très peu d'incidents étant à relever. Ce qui signifie que les bolides frappés du Cavalino Rampante ont pris l'avantage à la régulière, quand bien même dans leur dos, ils sont encore nombreux dans le tour des leaders.
Si la Porsche 963 Penske Motorsport #6 de Vanthoor-Estre-Campbell a pris les commandes à la régulière peu avant le cap de minuit, elle repassait dans la foulée par la pitlane, de quoi laisser les Ferrari #83 (Kubica-Ye-Hanson) et #51 (Pier Guidi-Calado-Giovinazzi) aux commandes, devant la Porsche #6 et la Ferrari #50 (Fuoco-Nielsen-Molina).
Dans le sillage des italiennes et de l'allemand la plus rapide, on retrouve la Toyota GR010 Hybrid #8 (Buemi-Hartley-Hirakawa), les Porsche Penske Motorsport #4 (Nasr-Tandy-Werhlein) et #5 (Andlauer-Jaminet-Christensen), la Cadillac Whelen #311 (Aitken-Drugovich-Vesti), la BMW M Hybrid V8 #15 (Vanthoor-Marciello-Magnussen) et les deux Cadillac Hertz Team JOTA #12 (Stevens-Nato-Lynn) et #38 (Bourdais-Button-Bamber). La BMW M Hybrid V8 WRT #20 (Frijns-Rast-van der Linde) a hérité d'un Stop & Go de 15 secondes pour excès de vitesse dans la pitlane. Pour Alpine et Peugeot, cela reste compliqué, d'autant que l'A424 #35 (Chatin-Habsburg-Milesi) s'est accrochée avec la 9X8 #94 (Vandoorne-Duval-Jakobsen)
En LMP2, c'est toujours l'Oreca 07 Inter Europol Competition #43 (Smiechowski-Dillmann-Yelloly) qui mène la danse, tandis qu'en LMGT3, WRT tient le bon bout, la BMW M4 LMGT3 #46 de Rossi-Al Harthy-van der Linde comptant un tour d'avance sur la Porsche 911 GT3 R Manthey 1st Phorm #92 (Hardwick-Pera-Lietz) et la Ferrari 296 LMGT3 Vista AF Corse #21 (Heriau-Mann-Rovera). Très solide 4e place pour Tom Van Rompuy, Charlie Eastwood et Rui Andrade (Corvette Z06 LMGT3.R TF Sport #81). Les Iron Dames (Porsche #85), avec Sarah Bovy, Rahal Frey et Célia Martin, sont 6es, tandis que Maxime Martin et ses équipiers sur la Mercedes-AMG LMGT3 Iron Lynx #63 a glissé au 17e rang. (Vincent Franssen / Photo DPPI)