logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans (H21) : Laurens Vanthoor chasse les trois Ferrari

Circuit 15-06-2025


 

Comme le veut la tradition, les 24 Heures du Mans ont tout d'un sprint de deux tours d'horloge... si ce n'est que devant, ce sont les trois Ferrari 499P AF Corse qui monopolisent les trois premières places du classement général ! Et après quelques bricoles pour la #51, dont une pirouette à hauteur de l'entrée de la pitlane, c'est la #83 jaune de Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson qui occupait la tête sur le coup de 13 heures. Tandis que derrière, Nicklas Nielsen, sur la #50, prenait le meilleur de façon improbable sur James Calado, sur la #51, se lançant à l'assaut des leaders. Et quelques secondes derrière, Laurens Vanthoor (Porsche #6) bombardait pour tenter d'accrocher une place sur le podium ! 

 

Derrière, les autres s'essoufflent, même si la Cadillac #12 (Lynn-Stevens-Nato), la Toyota #7 (Conway-Kobayashi-de Vries) et la Porsche #5 (Andlauer-Jaminet-Christensen) restent dans le tour des leaders. La Toyota #8 de Hirakawa-Buemi-Hartley a laissé ses dernières chances dans la perte d'une roue consécuvitive à une erreur lors d'un pit-stop, tandis que les BMW #15 (Vanthoor-Marciello-Magnussen) et #20 (Frijns-Rast-van der Linde) sont désormais renvoyées à un tour. La meilleure Alpine, la #35 de Chatin-Habsburg-Milesi, et la meilleure Peugeot, la #94 de Vandoorne-Duval-Jakobsen, pointaient au 13e et 14e rangs. 

 

En LMP2, alors qu'IDEC Sport a perdu ses dernières illusions avec une nouvelle perte de roue sur la #28 de Lafargue-van Uitert-Alvarez, Inter Europol Competition reste aux commandes devant VDS Panis Racing et Iron Lynx. 

 

Top 3 inchangé en LMGT3 avec la Porsche Manthey 1st Phorm de Hardwick-Pera-Lietz toujours devant la Ferrari Vista AF Corse de Heriau-Mann-Rovera et la Corvette TF Racing de Van Rompuy-Eastwood-Andrade. (Vincent Franssen / Photos Valentin Mathieu) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet