La météo a une nouvelle fois frappé à Francorchamps, et c’est sous la pluie que s’est disputée la qualification de la Michelin Le Mans Cup. Ce sont les pilotes R-ace GP qui ont dominé cette séance. Hadrien David a frappé fort en prenant le meilleur sur Edgar Pierre, 7 dixièmes séparant les deux pilotes. La deuxième ligne sera occupée par Oscar Tunjo (Gebhardt Motorsprt #70) et Miklas Born (Reiter Engineering #25). C’est en 14e position que l’on retrouve DKR Engineering et Wyatt Brichacek. Á noter que la séance s’est terminée sous drapeau rouge suite à la sortie de la #87 CLX Motorsport, sans gravité pour le pilote.
LMP3 Pro/am : Julien Lemoine le plus vite pour Ans Motorsport
Démonstration de pilotage offerte par Julien Lemoine lors de la qualification LMP3 Pro/am. Le pilote Ans Motorsport signe en effet la pole avec 4 secondes d’avance sur le deuxième, la #31 CD Sport de Sarkissian. La troisième place est signée par le R-ace GP et Romano Ricci. Eric De Doncker ne peut faire mieux, dans ces conditions plus que délicates, que le 7e temps. Ici également la séance s’est terminée avant terme, Van der Snel ne pouvant éviter le bac à graviers à l’épingle de Bruxelles.
LMGT3 : Kessel Racing en pole, Vanina Ickx 3e temps
Les LMGT3 avaient l’honneur d’ouvrir la séance qualificative. Ce qui signifiait également que les pilotes étaient les premier à découvrir les conditions piégeuses de cette qualification. Á l’issue des 15 minutes, la pole position en LMGT3 a été signée par la Ferrari Kessel Racing #17 pilotée par Innocenti, devant une autre Ferrari 296, la #51 AF Corse de Alessandro Cozzi. Pour son retour, Vanina Ickx a fait mieux que se défendre. En manque de roulage par rapport à ses adversaires, elle n’en a pas moins signé un très beau 3e chrono pour amener la Porsche Iron Dames en deuxième ligne sur la grille de départ.
Rappelons que la course s’élancera tout à l’heure à 15h55, et sera à suivre en direct sur YouTube sur la chaîne Michelin Le Mans Cup. (Vincent Franssen & Sam Piroton / Photo Cédric Delfosse)