logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le 2ème Spa Francorchamps Revival du 24 au 27 avril 2024

Divers 14-12-2023


 

La première édition, l’été dernier, avait surpris bien des observateurs par la qualité de son organisation et la façon dont le centre-ville de Spa s’était mué en temple de l’automobile de prestige ! Comme annoncé, le Spa Francorchamps Revival connaîtra un deuxième opus, cette fois programmé au cœur du printemps, du 24 au 27 avril 2024… "Comme pour chaque événement, il y a une première fois, commentent en chœur Jean-Pol Piron et Alain Degen, maîtres d’œuvre du Spa Francorchamps Revival. Et comme attendu, ce premier millésime a été très riche en enseignements. Certaines initiatives se sont avérées excellentes, d'autres moins, ce qui nous a permis de nous projeter assez rapidement dans la deuxième édition. Si les grandes lignes de la manifestation sont conservées, la date évolue de façon assez sensible. L’une des priorités étant de conserver le Spa Revival Track Day sur le Circuit de Spa-Francorchamps, l’événement a déménagé à la fin avril. Il va de soi que nous avons également commandé une météo printanière à souhait…"

 

C’est donc sur ‘le plus beau circuit du monde’, en présence d’une personnalité majeure du sport automobile, que le Spa Francorchamps Revival 2024 débutera le mercredi 24 avril. Un Spa Revival Track Day organisé en étroite collaboration avec Curbstone, qui sera accessible aux ‘Classic’, aux GT et aux voitures de sport, le tout rehaussé d’un VIP Hospitality & Lounge et d’une exposition assurée par les constructeurs.

 

Les trois journées suivantes, soit le jeudi 25, le vendredi 26 et le samedi 27 avril, le cœur de Spa sera une fois encore le QG prestigieux de ce Premium Event, qui constitue l’un des premiers événements du genre au calendrier 2024. Avec un Spa Revival Rally qui comptera de nouveau un Classic Tour et un GT Tour, une spectaculaire Spa Revival Elegance Gallery en guise de clôture, mais aussi l’exposition de voitures de sport anciennes comme modernes, l’imposant VIP Driver Club ainsi qu’une série de dîners et autres activités thématiques.

 

Signalons que le jeudi, les voitures historiques retrouveront le Circuit de Spa-Francorchamps en mode ‘After Six’, avec dans la foulée un barbecue à ‘L’Arbre qui tue’. A ne pas manquer !

 

Contrairement à cette année, le Regularity Rally sera officiellement au programme. Il ajoutera la notion de compétition au Spa Francorchamps Revival, sous la forme d’une véritable épreuve de régularité mise sur pied et gérée par des experts en la matière, en l’occurrence les équipes de Jean-François Devillers, avec des roadbooks signés Eric Chapa. Autant de gages de grande qualité… 

 

Rendez-vous sans plus tarder sur le site officiel www.sparevival.com afin de faire le plein d’informations, mais aussi officialiser dès maintenant votre participation. Quant aux dates des mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril, il ne vous reste plus qu’à les cocher plutôt deux fois qu’une dans votre agenda 2024.

 

See you in Spa ! (Vincent Franssen / Photos Jean-François & Jérôme Fiasse)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet