Si la saison sportive se termine lentement mais sûrement, sur le front des rallyes régionaux, quelques gros morceaux figurent encore au menu. Ce prochain week-end, c'est du côté de Mettet que cela se passera, avec la 28e édition du Rallye de Mettet mis sur pied par le Namur Racing Club. Avec un point de rendez-vous bien connu de tous : le Circuit Jules Tacheny ! Quatre boucles de trois spéciales figurent au programme, soit Denée (9,5 km), Graux (12,1 km) et Mettet (7,1 km). Premier passage sur le podium à 8h00, pour un retour définitif des premiers vers 19 heures.
Côté plateau, la bagarre en Division 4 se concentrera entre les Skoda Fabia de Jean-Noël Tournay, Jérémy Doumont et Loris Nuyts (dernier vainqueur en date), qui affronteront la Citroën C3 de Remy Noël et les Porsche 911 GT3 de Christian Guillemin et Romain Delhez. Eddy et Greg Vandevelde défendront le clan des Mitsubishi Lancer Evo, tandis qu'Ercole Pagnotta et Jérémy Chartier tenteront de briller en Subaru Impreza.
Dans les Divisions 1 à 3, les regards se tournent vers Julien Delleuse (Opel Astra), Sébastien Soyeurt (Renault Clio), Steve Rousselet (Opel Astra), Alban Munaro (Peugeot 306), Ludovic Lepaily (Renault Clio) et consorts, sans oublier Dylan Henrard, engagé en 3/9 avec une Renault Clio.
Même enthousiasme du côté des anciennes, avec en PH Classic Pascal Regnier, Jean-Claude Simon, Jean-Marc Devillers, Florian Collard and co, tous sur Ford Escort, tandis qu'Anthony Mayné (BMW M3 E30) emmènera une fois encore la liste en PH S/R, croisant le fer contre Thibaut Wauthier (BMW), Guy Wauthier (Opel), Bernard Lamy (Volvo), etc. Soit près de 110 voitures.
Infos : site ASAF & Facebook Namur Racing Club
(Vincent Franssen / Photo Lorick Jacquemin)