Cela n'aura échappé à personne que la mi-août n'est pas la période la plus intense sur la scène du sport auto. Un 'Summer Break' qui est le bienvenu, et qui permet de mettre en évidence des discipines passant souvent sous les radars. C'est ainsi que ce vendredi 15 août, fête de l'Assomption, est synonyme de slalom du côté de Bercheux ! Organisée par le Motor Club de la Haute Sûre et l'Ecurie des Forêts, l'épreuve, le Slalom de Lescheret-Bercheux, en sera à sa sixième édition, entrant en ligne de compte pour les compétitions régionales, mais aussi le championnat VASAF.
Le tracé, long de 1600 mètres, oscille entre la rue du Paradis et celle du Champs des Poules. Trois ou quatre passages sont prévus, selon l'évolution de la journée, avec les premiers départs à partir de 11h00.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le slalom, c'est l'occasion de découvrir cette discipline qui, pour les pilotes, est à la fois une porte d'entrée dans le sport automobile, mais également un bon moyen d'affuter son coup de volant et sa machine. L'un des charmes du slalom est de proposer un plateau très hétéroclite avec des kartcross, des Youngtimers et Oldtimers toujours attachants, mais aussi des voitures de monsieur et madame Tout-le-Monde. L'ambiance est très familiale et sécuritaire, pour autant qu'on respecte les injonctions des organisateurs et commissaires.
Côté plateau, une septantaine de voitures est attendue, avec, outre les incontournables kart-cross, des Lotus Elan, Autobianchi A112, Mini Cooper, Citroën Saxo, AX, C1, C2 et C3, Volkswagen Polo et Lupo, Renault 5 GT Turbo, Clio et Twingo, Fiat Panda, Peugeot 104 et 106, Toyota Corolla et Yaris, Ford Puma et Fiesta, et même une Legend Car. A noter la présence de Mercedes et Daniel Stock sur des karts-cross Barracuda.
Bref, une belle journée sportive et conviviale en perspective...
Infos : site ASAF & Page Facebook Slalom Lescheret
(Vincent Franssen & Destins Mécaniques / Photo Slalom de Lescheret)