Autant le reconnnaître, l'Assomption, traduisez le 15 août, n'est pas forcément synonyme de franche activité en sport auto. Surtout dès l'instant où cette fête à Marie tombe en semaine. Pendant que certains s'en iront prier la Vierge du côté de Banneux ou ailleurs, d'autres prendront la direction de la province de Luxembourg ! C'est en effet à Bercheux, entre la rue du Paradis et la rue du Champs des Poules (ça ne s'invente pas !), qu'aura lieu le Slalom de Lescheret mis sur pied par le Motor Club de la Haute Sûre ! Un parcours de 1600 mètres que les concurrents vont parcourir à trois ou quatre reprises, selon le bon déroulement de la journée...
Discipline peu médiatisée du sport auto, le slalom est aussi une de celles qui en permettent un accès qui reste abordable. Cette ode à la maniabilité est peu médiatisée, mais elle connait encore et toujours son succès. La preuve, ils seront plus de 60 à s'élancer à Bercheux ce jeiudi ! Si les Mini Cooper et autre Autobianchi A112 Abarth ont depuis toujours été les références de la discipline, le plateau compte aussi des Ford Puma, Lotus Elan, Peugeot 106, Citroën AX, Saxo et C1, Toyota Yaris, Suzuki Swift, Toyota Starlet, VW Polo et Lupo, Audi 50, etc., mais aussi l'une ou l'autre Legend Car, en plus des Kart-Cross !
Bref, une discipline à découvrir en live, d'autant que l'ambiance reste conviviale à souhait... (Vincent Franssen / Photo Sébastien China)