Raphaël Dauw a consolidé sa place de leader du classement Junior de la C1 Racing Cup après sa victoire sur le Circuit de l’Anneau du Rhin. Son papa Laurent Do a suivi cela à distance – il n’était pas de la partie sur l’Anneau du Rhin -, ayant pu constater le résultat positif. “Avec cette équipe, nous visons clairement le podium lors des 24 Heures C1 de Spa-Francorchamps. Peut-être même plus !”
Laurent Do contraint de faire l’impasse sur le week-end C1 Racing Cup sur l’Anneau du Rhin en raison d’obligations, son fils Raphaël Dauw a exceptionnellement migré vers la #231 Gaban Motorsport. D’autant plus important que le leadership au classement Junior du championnat était en jeu. Une décision qui fut la bonne, Dauw ayant remporté sa classe lors de la quatrième course de la saison.
Pour les 24 Heures C1 de Spa-Francorchamps (17-19 octobre), ils seront tous deux de retour, plus motivés que jamais, au volant de la bien connue #232 Néo-Speed by Comtoyou. “Il nous manque sans doute encore quelque-chose pour faire la jonction avec le groupe de tête, mais nous espérons trouver la solution avec les nouveaux pneus et les amortisseurs lors d’un test sur le Circuit de Spa-Francorchamps, analyse Laurent Do. Nous ressentons l’absence de Massimo Petralia, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il reviendra renforcer le team à Spa. D’un autre côté, nous avons totale confiance dans l’expertise de Comtoyou. Cela a d’emblée fait une différence cette année.”
Néo-Speed travaille encore à son line-up en vue de la course d’endurance au cœur de l’Ardenne, mais pense à plusieurs pilotes pour compléter ses troupes. “Nous avons déjà remporté les 24 Heures une fois, ce qui signifie qu’on attaque chaque participation avec la même ambition, poursuit Laurent Do. Mais bon, le niveau est particulièrement élevé, et une place sur le podium nous satisferait.”
Le père et le fils sur la même voiture, cela ne provoque jamais d’étincelles ? “Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, et il y a eu peu de discussions. Quand je veux le remettre à sa place, c’est souvent moi qui suis en tort ! (rire) Il analyse ses propres datas, et après quelques courses à succès sur circuit, il est déjà plus rapide que moi. Je ne peux qu’en être fier !” (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)