logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lamborghini remporte enfin les CrowdStrike 24 Hours of Spa !

Circuit 29-06-2025


 

Au terme d'une édition plus intense que jamais, marquée par des conditions météorologiques estivales, sans la moindre goutte de pluie, et devant une foule estimée à... 128.000 personnes, Lamborghini a enfin remporté les CrowdStrike 24 Hours of Spa ! Toujours dans le coup, l'Huracan GT3 Evo II #63 de la formation GRT Grasser Racing Team pilotée par Mirko Bortolotti, Jordan Pepper et Luca Engstler a résisté à toutes les pressions pour s'imposer au sprint ! Une victoire sur le tard pour l'Huracan, qui sera remplacée dès 2026 par la Temerario GT3 ! Et une belle concrétisation pour la marque au taureau ! 

 

Derrière, les habituels favoris que sont Ferrari, Porsche et BMW ont dû se contenter des accessits. Raffaele Marciello héritant dans la dernière demi-heure d'une pénalité de 30 secondes pour dépassements des limites de la piste, Rowe Racing n'a pu réussir la passe de deux après les 24 Heures du Nürburgring le week-end dernier.

 

Au terme d'un run d'un parfait jusqu'au-boutisme, la Porsche Rutronik Racing #96 d'Alessio Picariello, Svne Müller et Patric Niederhauser s'est offert le premier accessit, de quoi permettre à Picariello de décrocher le Trophée Paul Frère récompensant le meilleur pilote belge ! 

 

Ferrari visait la gagne, mais les 296 GT3 AF Corse - Francorchamps Motors ont finalement dû se contenter des accessits, avec Alessio Rovera, Alessandro Pier Guidi et Vincent Abril sur la plus petite marche du podium, juste devant la #50 d'Antonio Fuoco, Eliseo Donno et Arthur Leclerc. Un double résultat accueilli de façon mitigée dans le clan itallien.

 

Que dire alors de BMW, qui doit finalement se consoler avec un top 5 pour la M4 GT3 Evo Rowe Racing #98 d'Augusto Farfus, Jesse Krohn et Raffaele Marciello. La dernière pénalité a fait mal. Garage 59 place sa McLaren 720 S GT3 Evo de pointe, la #59 de Kirchhöfer-Goethe-Loake au 6e rang, mais elle pouvait espérer mieux. Relative déception également dans le clan WRT, avec le 7e rang pour la #32 de de Wilde, Weerts et van der Linde, qui précédait au passage de la ligne d'arrivée la #31 de Vanthoor-van der Linde-Wittmann. 11e place pour la #46 de Rossi-Magnussen-Rast. 

 

Mercedes-AMG est sans doute le grand perdant de la course, avec une lointaine 10e place pour la #48 MannFilter de Engel-Auer-Cairoli. 

 

Les couleurs Verstappen ont flotté plus haut à Spa-Francorchamps qu'en Autriche, puisque l'équipage Verstappen.com Racing s'impose en Gold Cup avec King, Lulham et Vermeulen. Walkenhorst Motorsport s'est consolé du forfait de l'Aston Martin #34, accidentée lors de la Superpole, avec la victoire en Silver Cup de la #35 de Leroux-Villagomez-Söderström, tandis que Lorenzo Donniacuo et Lorens Lecertua, accompagné d'Ivan Klymenko et Wyatt Brichacek, ont cueilli une superbe 2e place sous les couleurs de Saintéloc. On y reviendra ! 

 

Kessel Racing l'a emporté en Bronze Cup avec la Ferrari #74 de Blattner-Laursen-Marschall-Robichon, tandis que Mathieu Detry et Fabian Duffieux ont décroché la médaille d'or en Pro-Am Cup sous les couleurs de AV Racing by Car Collection Motorsport. On y reviendra aussi... 

 

Rideau sur une édition exceptionnelle de ces CrowdStrike 24 Hours of Spa, même si la chaleur intense a joué de vilains tous à plusieurs concurrents... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet