logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La victoire se rapproche pour WRT en FIA WEC

Circuit 21-04-2025


 

Deuxième place pour la BMW M Hybrid V8 #20 de René Rast, Robin Frijns et Sheldon van der Linde au classement général, deuxième place de la BMW M3 LMGT3 #46 de Valentino Rossi, Ahmad Al Harthy et Kelvin van der Linde en LMGT3, le team WRT a fait le plein de médailles d'argent ce dimanche à Imola, dans le cadre de la deuxième manche du FIA World Endurance Championship 2025. Si du côté des Hypercars, ce résultat illustre des progrès toujours plus impressionnants, la formation belge a loupé le coche en LMGT3, où une erreur de 'Vale' Rossi a entraîné une pénalité privant la #46 de victoire... 

 

"C'était un beau week-end de course, magnifique événement ici à Imola, commente Vincent Vosse, Team Principal. P2 en Hypercar, P2 en LMGT3, impossible d'être mécontent. La #15 a achevé la course en 6e position, après avoir rencontré des problèmes en fin de parcours, qu'il va falloir analyser. Evidemment, la #31 a rapidement perdu toute chance en GT après quelques désillusions, tandis que la #46, qui était bien en tête et qui aurait pu gagner, n'a pas réussi à transformer l'essai. Mais réaliser un double podium en WEC est toujours satisfaisant. Prochaine étape : chez nous, à la maison !"

 

Bref, alors que les TotalEnergies 6 Hours of Spa-Francorchamps se profilent à l'horizon, WRT parait plus que jamais en mesure de revendiquer la gagne, et de mettre un terme à une domination Ferrari qui tend à se prolonger. La suite sur 'le plus beau circuit du monde', où une Brabançonne, voire deux, seraient les bienvenues... (Vincent Franssen / Photo BMW M Team WRT) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet