La journée a débuté de façon animée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec une qualification de la 100 Series by BGDC marquée par le gros crash de la Honda Civic Type R #150 des Potugais Amorim, Ferreira et Godinho à la sortie du deuxième Gauche de Blanchimont ! Le drapeau rouge était brandi et la séance s'est clôturée de façon anticipée, tandis que l'infortuné pilote était transporté au Medical Center pour un check en bonne et due forme.
C'est la Toyota GR Supra GT4 de Patrick Dubois et Cédric Wauters qui a décroché la pole position, surprenant la Porsche 992 GT3 Cup Speedlover d'Olivier Dons et Kurt Hensen, ainsi que la MARC II V8 Mustang de Raphaël van der Straten et Nicolas Busschaert. Le top 6 absolu est complété par la Porsche 991.2 GT3 Cup de Johan et Michael Van Peperzeel, la BMW M240i Dayvtec de Koen et Nono Wauters, ainsi que la BMW M4 GT4 de Dirk Mertens, Tom De Neef et Filip Baelus.
Dans les différentes classes, les poles sont revenues à l'Audi RS3 LMS TCR de Fabrice Massin et Pierre Léonard en Classe E, la BMW 130 GTR de Philippe Wouters et Wim Lemmens en Classe F, la Vauxhall Astra Coupé de Guy Katsers, Philippe Ménage et François Jeukenne en Classe B, la Renault Clio II de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten en Classe A et l'Alfa Romeo 156 de Christophe Cagnina en Classe MP.
C'est à midi que sea donné le départ des Franco 200 clôturant la saison 2025 de la 100 Series by BGDC... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)