logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La GK4 Kart Series dévoile son calendrier 2024

Circuit 06-12-2023


 

S'il est beaucoup question de la IAME Series Benelux sur Speed Action, il ne s'agit évidemment pas de la seule compétition de karting officiellement reconnue dans les plats pays. Se définissant comme une série Club, plus abordable, faisant la part belle aux mécaniques deux ou quatre temps, la GK4 Kart Series fait la part belle à un matériel moins sophistiqué et/ou onéreux, et qui rassemble jusqu'à 250 pilotes dans des meetings propres, en plus du rendez-vous unique de la IAME Nederland.

 

Les catégories qui composent l'affiche de ces meetings sont les suivantes : Honda Cadet, IAME Mini, IAME Mini Rookie, IAME X30 Junior, IAME X30 Senior, Open Senior IAME X30, Open Senior Rotax Max, Open Shifter, Formula Honda 9CV Junior et Formula Honda 9CV Senior. 

 

Organisée sous l'égide de la KNAF et du RACB, la GK4 Kart Series permet à de nombreux jeunes loups de fourbir leurs premières armes, mais aussi à des pilotes plus ambitieux de préparer d'autres rendez-vous, et notamment ceux de la IAME Series Benelux. Les circuits visités sont le Karting des Fagnes de Mariembourg (plutôt trois fois qu'une), Genk (deux fois), mais aussi Eindhoven et Kerpen, à quelques jets de pierre de la Belgique. 

 

Au bout de la saison 2023, plusieurs pilotes belges ont conquis un titre GK4, en l'occurrence Thijs Richard, Jules Vanhulle Cas Hoevenlinck et Thomas Cypers. 

 

Bref, une série qui gagne à être connue, et dont le coup d'envoi de la saison 2024 sera donné les 13 et 14 avril du côté de Mariembourg. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet