logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Fun Cup organise un volant pour les jeunes entre 16 et 25 ans !

Circuit 31-01-2024


 

Pour la première fois depuis sa création il y a 26 ans, la Fun Cup, la populaire formule d'accès au sport auto, met sur pied un volant pour jeunes garçons et filles de 16 à 25 ans. Avec non pas un seul mais trois ou quatre gagnants pour participer à deux grands événements, les premiers week-ends de mai et de juillet, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

 

Comment participer à cette sélection ? Rien de plus simple : il convient de se rendre sur le site officiel de la Fun Cup et remplir le formulaire d’inscription au Junior Challenge. Les organisateurs convoqueront les 180 premiers candidats un dimanche dans un restaurant McDonald’s. But de la manoeuvre : effectuer deux tours lancés du Circuit de Zolder sur simulateur. Les frais de participation s'élèvent à seulement 20 euros, cette chance unique de lancer peut-être une carrière sur quatre roues se voulant accessible à tous.

 

Les différents McDo qui participent à l'opération sont les suivants : 

 

  • McDo Waterloo, le 11 février 2024
  • McDo Verviers, le 18 février 2024
  • McDo Courtrai, le 25 février 2024

 

Les 30 concurrents les plus rapides à l'issue de ces trois journées, dont d'office, au minimum, les 5 meilleures filles, seront invités début mars à participer à une deuxième sélection dans les locaux du RACB à Nivelles, toujours sur simulateur, sur un tracé tenu secret et avec entretiens individuels, le mercredi 13 mars.

 

Dix finalistes (les 8 meilleurs garçons et les 2 meilleures filles) seront ensuite conseillés par un coach expérimenté et conviés à piloter une Fun Cup le jeudi 21 mars sur le Circuit de Mettet. Ce coach aura la lourde tâche de désigner les 4 heureux vainqueurs du premier Fun Cup Junior Challenge, amené à se développer encore en 2025.

 

"Nous sommes très heureux d'innover en lançant ce Fun Cup Junior Challenge, commente Benoît Abdelatif, le grand boss de la Fun Cup France et Belgique. La Fun doit rester une formule de promotion, un premier pas en sport auto accessible à tous où se côtoient en piste, dans la bonne humeur et avec fair-play, des gentlemen-drivers, des amateurs, quelques pros, des vieux renards, mais aussi des jeunes loups venus se faire les dents et apprendre les bases du sport auto. Même si notre formule est certainement parmi les moins chères, nous avons voulu aller encore plus loin afin que l'argent ne soit en aucun cas un frein pour des talents issus du karting deux ou quatre temps, voire des stars du simulateur ou de la Playstation. Avoir au départ des 25 Heures, point d'orgue de notre saison, un équipage composé de trois ou quatre jeunes rookies constituera une première dont nous serons particulièrement fiers. Les jeunes représentent l'avenir. Il faut les aider. Et nous sommes bien décidés à aller encore plus loin l'an prochain..."

 

A vos claviers... et bon vent ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet