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La Fun Cup belge coûtera 20% de moins en 2025 !

Circuit 05-07-2024


 

Avec l'arrivée de Benoit Abdelatif et de sa structure M3.be à la tête de la Fun Cup powered by Hankook, des changements étaient à attendre en vue de la saison sportive 2025. Ce jeudi, les différents teams ont été mis au courant de ces projets, qui vont tous dans le sens d'une rationalisation des coûts ! "La situation est assez claire, commente Benoit Abdelatif. Actuellement, le championnat belge est trop long et trop cher ! En France, nous sommes progressivement passés de 5 à 10 épreuves, au gré de l'engouement suscité par la discipline. En Belgique, on se disperse trop, et il importe de rectifier le tir et tout mettre en oeuvre pour ramener le coût d'une saison à moins de 100.000 euros... Soit une diminution de 20% par rapport aux dernières années."

 

Ce qui signifie que la Fun Cup 'belge' consistera en six courses en 2025, au lieu de sept actuellement. S'il est encore trop tôt pour détailler le programme, le retour du Circuit de Dijon-Prenois est par contre confirmé. Une septième épreuve, optionnelle, aura lieu à Valencia, en Espagne, en même temps que la Fun Cup France. Et Le Mans, dans le cadre des 24 Heures, n'est plus prévu à court ou moyen terme. 

 

Autre élément très important : toutes les courses, en dehors des 25 Heures, auront une durée maximale de 8 heures ! On oublie donc les endurance de 12 ou 10 heures. Par contre, le temps de piste sera revu à la hausse, ce qui signifie qu'il y aura globalement moins de courses annexes lors des différents rendez-vous. 

 

Des rendez-vous qui auront lieu, aussi souvent que possible, sur deux jours ! Là aussi, l'objectif est de limiter les dépenses des teams. Un seul meeting sera programmé par mois. 

 

"L'idée est clairement de remettre l'église au milieu du village, avec la Fun Cup comme élément le plus important de chaque meeting, poursuit Benoit Abdelatif. Regardez ce week-end, il y a des pilotes qui débarquent de Hong Kong, des Etats-Unis, du Canada et d'autres contrées lointaines, et ils n'ont pas assez de temps de piste. Ce sera corrigé..."

 

Quant à une éventuelle baisse de régime de la Fun Cup, Benoit Abdelatif sourit... "Au cours des deux derniers mois, on a aligné 110 voitures lors du Franco Fun Festival, 125 au Mans dans le cadre des 24 Heures, et demain, il y aura 103 voitures sur la grille de départ des 25 Heures. Ce qui fait une moyenne de plus de 100 voitures par meeting. Qui dit mieux ?"

 

Voilà, les données de base de la Fun Cup 2025 sont connues. Et elles ont l'air de combler les équipes impliquées. A suivre... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



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