logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La 100 Series by BGDC entame son tour final à SuperSpa !

Circuit 01-10-2025


 

Avec le mois d’octobre, c’est la dernière ligne droite de la 100 Series by BGDC 2025 qui est entamée. Et c’est avec enthousiasme que les troupes de la compétition nationale d’endurance disputeront une épreuve de 240 minutes ce prochain dimanche dans le cadre de SuperSpa, meeting qui ne cesse de prendre de l’ampleur sous la houlette bienveillante de Roadbook Organisation…

 

Après le coup d’envoi de Zolder et les excursions françaises sur les circuits de Nevers Magny-Cours, Dijon-Prenois et du Val de Vienne, la 100 Series by BGDC a regagné ses bases. Pour une double finale toujours très appréciée sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Acte 1 ce prochain week-end dans le cadre de SuperSpa, où 240 minutes de course figurent au programme de dimanche après-midi, en compagnie des concurrents de la TTE Pirelli Series. Ce qui vaudra au public un plateau d’une cinquantaine de bolides…

 

Qui dit dernière ligne droite pense évidemment lutte pour les titres ! La saison sportive 2025 est en effet entrée dans son money time, ce qui augure des passes d’armes intenses sur ‘le plus beau circuit du monde’. Si le suspense n’est guère de mise dans les différentes classes de la Division 4, avec des couronnes promises à Raphaël van der Straten et Nicolas Buschaert (MARC II V8 Mustang – GT+), Patrick Dubois (avec Cedric Wauters, Toyota GR Supra GT4, GT4+) et le duo Van der Eecken-La Monica (Porsche 996 GT3 Cup, GT-), la lutte pour la gagne promet d’être intense ce prochain dimanche, avec la présence de la Porsche 992 GT3 Cup Speedlover Racing d’Olivier Dons et Kurt Hensen, le bolide similaire des Britanniques Ricky Coomber et Zachary Lucas, le retour de la Porsche 991.2 GT3 Cup de la famille Van Peperzeel, mais aussi l’arrivée de BMW à surveiller de près, la M4 GT4 CP Motorsport des Hollandais Haso et Semo Keric, et la M240i Dayvtec de Koen et ‘Nono’ Wauters ! Comme on a encore pu le constater au Vigeant, sur la durée, les surprises peuvent être nombreuses… On se réjouit !

 

Pour ce qui est de la Division 2, Alain Boveroux et Armand Fumal tenteront de défendre leur leadership en Classe E, où l’Alpine A110 Cup devra se méfier d’une autre voiture alignée par CP Motorsport, la Seat Cupra TCR des Hollandais Peter Terlouw et Robbin Heijerman, de la Volkswagen Golf GTi TCR GTE Racing Team de Gunther, Maxime et Manu Van Den Hove, de l’Audi RS 3 LMS TCR de Fabrice Massin et Pierre Léonard, mais aussi de la Renault Clio IV de Bart De Ketelaere et Philippe Masselis ! Ce qui confirme que Spa-Francorchamps attire toujours des équipages ne prenant pas part à l’intégralité de la saison.

 

Même engouement en Classe F, avec une lutte pour le titre opposant Philippe Wouters, cette fois en compagnie de Michael De Rooy sur la BMW 130 GTR, au duo composé d’Yvan Muller et Gaël Frère sur la désormais bien connue Peugeot Spider Silhouette ! Lors de SuperSpa, plusieurs Mitjet 2L seront de retour, avec Arnaud et Axelle Blaise sur la #14, Guillaume Patze et David De Saeger sur la #94, André Patze et Michel Schmitz sur la #95. Sans oublier la BMW M2 CS Racing de Jean-Pierre Verhoeven, dont l’équipier reste à déterminer, ainsi que la BMW E36 des Britanniques Paul Oliver Smith et Clinton Ewen. Belle foire d’empoigne en vue…

 

Comme de coutume, l’intensité sera de mise dans la Classe B de la Division 1, où Guy Katsers, Philippe Ménage et François Jeukenne (Vauxhall Astra Coupé) poursuivront la lutte pour le titre contre Hervé Deger et Jérôme Heinen (avec Eric Duthoit, Renault Clio Cup), tandis que Patrick Asnong (avec Frédéric Faucon et Georges Pons, Renault Clio Cup) et Thomas Vanloocke (avec Jérémy Princen, Renault Clio Cup) restent dans le match !

 

Le plateau de la Division 1 sera complété par la Renault Clio II Classe A de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten, ainsi que par l’Alfa Romeo 156 de Christophe Cagnina, relevant de la Classe MP et ne disputant que les 60 premières minutes de course.

 

Les concurrents de la 100 Series by BGDC et de la TTE Pirelli Series réunies prendront la piste pour la première fois samedi entre 17h00 et 17h55 pour les essais libres, tandis que les qualifications auront lieu dimanche entre 9h00 et 9h45. C’est à 13h55 que sera donné le départ de la course de 240 minutes, avec un baisser du drapeau à damier à 17h55 et la cérémonie de podium dans la foulée.

 

Qu’on se le dise, ce prochain week-end, ça va être Super… Spa ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet