logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La 100 Series by BGDC dévoile son calendrier 2026

Circuit 09-10-2025


 

Alors que la finale de la 100 Series by BGDC 2025 aura lieu dans une bonne semaine sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec les Franco 200 disputés en avant-programme des populaires 24H2CV/C1, les forces vives de la compétition nationale d’endurance dévoilent le calendrier des réjouissances 2026. Et ça risque de plaire…

 

Il en va d’une saison sportive de la 100 Series by BGDC comme pour d’autres compétitions, il y a les incontournables, les confirmations et les surprises. Généralement bonnes. Riche de six meetings, le calendrier 2026 reprend cinq destinations qui figuraient déjà au programme 2025, plus une nouveauté qui va plaire.

 

Le 13 septembre, à l’occasion de la quatrième course de l’année, la 100 Series by BGDC 2026 prendra en effet la direction du nord des Pays-Bas, pour planter ses tréteaux dans la province de Drenthe, où est logé le TT Circuit Assen !

 

Incontestable monument du MotoGP, Assen, tracé à la fois rapide et technique, est tout aussi apprécié des pilotes sur quatre roues, comptant parmi les rendez-vous incontournables de compétitions comme le Supercar Challenge, l’ACNN, etc. L’épreuve de 200 minutes ne manquera sans doute pas d’attirer des teams et pilotes néerlandais, toujours plus nombreux sur le front du BGDC, comme on a encore pu le constater le week-end dernier lors des Spa 240. Voilà qui promet…

 

Pour le reste, le coup d’envoi de Zolder, début avril, aura lieu lors d’un meeting mis sur pied par… BGDC ! 180 minutes figureront au programme, avant le coup d’envoi de la traditionnelle tournée en France. Qui débutera par 200 minutes de course sur le Circuit de Nevers Magny-Cours à la mi-mai (autre organisation BGDC), pour se poursuivre par 240 minutes sur le Circuit de Dijon-Prenois le dernier week-end de juin. Deux pistes sur lesquelles la Formule 1 a écrit quelques-uns de ses chapitres, au même titre que Zolder, d’ailleurs…

 

Une fois la nouveauté d’Assen passée, la 100 Series by BGDC restera fidèle à la tradition en fixant plutôt deux fois qu’une rendez-vous sur ‘le plus beau circuit du monde’, Spa-Francorchamps. Dans le cadre très apprécié de SuperSpa, les Spa 240 précéderont de trois semaines (contre deux cette année) les Franco 200 en lever de rideau des 24H2CV/C1.

 

Si de nombreuses séries ne se déplacent que de façon irrégulière à Spa-Francorchamps, le BGDC continue de faire du site ardennais et centenaire le pilier de sa fin de saison, là où tous les titres tombent ! Qu’on se le dise…

 

Le décor est planté, mais avant d’ouvrir le grand livre de 2026, cap sur les Franco 200 pour découvrir l’issue de la compétition 2025. Et dans les paddocks, plus d’une discussion tournera sans doute autour du menu de la prochaine saison… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet