logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La 100 Series by BGDC à Dijon-Prenois, c'est ce samedi !

Circuit 05-07-2025


 

Dans la foulée du coup d’envoi de Zolder et des deux joutes de Nevers Magny-Cours, la 100 Series by BGDC met le cap sur la Bourgogne en cette fin de semaine, avec au programme de samedi après-midi une course de 4 heures en compagnie de la TTE Pirelli Series…

 

Les absents auront forcément tort ! Car Dijon-Prenois est non seulement un circuit qui a marqué l’histoire du sport automobile – souvenez-vous de l’incroyable duel entre Gilles Villeneuve et René Arnoux lors du Grand Prix de France 1979 ! -, mais son tracé typé ‘old school’ en fait une des dernières pistes de caractère en Europe. Ligne droite de la Fouine, Double Droite de Villeroy, ‘S’ des Sablières, Parabolique, courbe de Pouas, les défis sont permanents et le plaisir du pilotage total !

 

Ce samedi 5 juin, la 100 Series by BGDC partagera le circuit avec la TTE Pirelli Series, de quoi nous valoir une grille de départ bien achalandée. Et dans les rangs belges et assimilés, la lutte pour la gagne au classement général promet, comme à Magny-Cours, de faire rage entre la MARC Car II Mustang VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten et Nicolas Busschaert et les différentes Porsche 992 GT3 Cup engagées. En Bourgogne, le bastion de Stuttgart sera défendu par Speedlover Racing (Olivier Dons et Kurt Hensen), RKC Motorsport (Ricky Coomber et Zachary Lucas), mais aussi par les Français de Martinet by Almeras ! Cette fois, Pierre Martinet et Gérard Tremblay pourront compter sur la présence à leurs côtés du jeune Enzo Joulié, 21 ans à peine ! Espoir de la GT4 European Series, Joulié voudra assurément donner le ton, ce qui fera de Martinet by Almeras l’équipe de référence !

 

Toujours en Division 4, la Toyota GR Supra GT4 Roos Motorsport de Patrick Dubois et Quinn Van Hooydonk pourrait en surprendre plus d’un sur la distance, tandis que la plus ancienne Porsche 996 GT3 Cup de Patrick Vander Eecken et Nicolas La Monica tentera de se maintenir dans le sillage du groupe de tête.

 

Autre candidate aux places d’honneur, issue de la Division 2 cette fois, l’Alpine A110 Cup Kama Racing sera une nouvelle fois confiée à Alain Boveroux et Armand Fumal, et dans la Classe E, elle croisera le fer avec la Peugeot RCZ Cup de Fabrice Massin et Pierre Léonard, mais aussi la Cupra TCR de Yardy Hoogwerf et Steven Teirlinck et la Renault Clio turbo de la quatrième génération que se partageront Bart Ketelaere et Philippe Masselis. 

 

Attention également à la BMW 130 GTR de Philippe Wouters, cette fois accompagné de Wim Lemmens, engagée en Classe F.

 

Comme de coutume, la foire d’empoigne sera totale en Division 1, avec un nouvel affrontement entre la Vauxhall Astra Coupé de Guy Katsers, Philippe Ménage et François Jeukenne et les Renault Clio Cup de Patrick Asnong et Patrick Van Billoen, Yvan Muller, Jacques Loly et André Dehousse, Thomas Vanloocke et Jérémy Princen, sans oublier Hervé Deger et Jérôme Heinen ! La Clio deuxième génération de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten complète le plateau de la D1, étant hélas la seule voiture engagée dans la plus petite des classes.

 

Egalement sur la grille de départ de Dijon-Prenois, les duettistes de la Classe MP, soit l’Alfa Romeo 156 de Christophe Cagnina et la Suzuki Baleno de Lionel Corbisier s’affronteront au cours des 60 premières minutes.

 

Les essais qualificatifs auront lieu samedi entre 10h55 et 11h35, tandis que le départ de la course sera donné à 14h30, pour une arrivée programmée quatre heures plus tard. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet