logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'IndyCar entre Grand Prix of Indianapolis et Indy 500

Monoplace 15-05-2024


 

Comme le veut la tradition au mois de mai, l'actualité est chargée sur le front de l'IndyCar. Le week-end dernier, les teams ont envahi le site d'Indianapolis, afin de disputer... l'épreuve baptisée Grand Prix, sur le circuit routier. Pole position, victoire autoritaire, première place au championnat, Alex Palou (Chip Ganassi Racing) a entamé ces quelques semaines en force. Les autres pilotes Ganassi n'étaient pas en reste, respectivement 4ème et 5ème, Scott Dixon ayant repoussé les assauts de Marcus Armstrong  jusqu’au bout. Will Power (Team Penske) décrochait la médaille d’argent face à Christian Lundgaard (Rahal Letterman Lanigan Racing). 23ème à l’issue des qualifications, Romain Grosjean (Juncos Hollinger Racing) s’est frayé un chemin à travers le peloton, achevant sa remontée au 12ème rang. Quant à Théo Pourchaire (Arrow McLaren), 19ème, il continue à engranger les kilomètres et emmagasiner de l’expérience.

 

Jusqu’à vendredi, les pilotes ont l’occasion de préparer les 500 Miles, point culminant de la saison, avec au programme de chaque journée six heures d’essais collectifs, pour autant que la météo ne se montre pas trop capricieuse. 

 

Et justement ! 23 minutes, c’est le temps qu’aura duré la première journée d’essais collectifs ! Depuis la pluie n’a cessé de tomber sur l’ovale le plus célèbre du monde. Auteur de cinq poles, mais seulement une fois vainqueur de l’épreuve en partant depuis la première place en 2008, Scott Dixon s’est montré le plus véloce, à la moyenne de 229.107mph. Dans le trio de tête, on trouve deux intermittents du spectacle, Marco Andretti (Andretti Global) et Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing), à la recherche d’une troisième victoire à Indy.

 

Après deux prestations quelconques, Pato O’Ward (Arrow McLaren) est à la recherche de confiance et sérénité. Il est trop tôt pour dire si le top 4 signé par le Mexicain sera de nature à le remettre en selle. Si Christian Lundgaard jouit d’une jolie réputation sur les circuits routiers et urbains, il semble de plus en plus à l’aise sur les speedways. Figurant dans le top 5, il semble désormais prêt à en découdre avec les cadors de la discipline. Premier pilote à avoir pris la piste, Romain Grosjean (Juncos Hollinger Racing) s'est classé 14ème. La deuxième journée d’essais collectifs débutera ce mercredi sur le coup de 16 heures en Belgique, pour se conclure à minuit, pour autant que la météo soit bonne. A suivre... (Patrick Six & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet