logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'European Fun Cup entre finale 2025 à Zolder et motorisation Evo4

Circuit 24-10-2025


 

Toutes les bonnes choses ont une fin… Ce prochain week-end, l’European Fun Cup 2025 va vivre sa grande finale sur le Circuit de Zolder, avec au programme une course de 470 minutes qui réunira quelque 47 équipages sur l’asphalte limbourgeois. Le point d’orgue d’une saison plus que positive pour la plus ‘fun’ des disciplines sur circuit…

 

"Le bilan de cette saison finissante nous satisfait, dès l’instant où le taux de fréquentation de l’European Fun Cup est en forte augmentation, avec une moyenne de 65 concurrents par meeting, analyse Benoit Abdelatif, chef d’orchestre de la discipline. Par les temps qui courent, c’est notable. Les prévisions pour 2026 sont bonnes, et nos futurs déplacements lointains se présentent aussi sous les meilleurs auspices, avec près de 60 voitures engagées en vue de la ‘Coupe du Bout du Monde’ en Afrique du Sud au mois de janvier prochain, et déjà 80 équipages sur la liste des engagés de Daytona, en décembre 2026 !"

 

Parmi les bolides qui ne manqueront pas de titiller la curiosité du côté du Limbourg, il y aura une Fun Cup équipée d’une mécanique dite ‘Evo4’, qui préfigure l’avenir de la discipline. "Depuis la création de la Fun Cup, les évolutions se sont succédé, poursuit Benoit Abdelatif. L’actuel moteur utilisé, dit ‘Evo3’, devient compliqué à acquérir. Raison pour laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois sur le futur, qui passera par une mécanique 2 litres atmosphérique qui disputera en fait à Zolder sa cinquième course. Car il est bien connu que la compétition constitue le meilleur banc d’essai. Ce nouveau moteur ne sera pas introduit en 2026, mais bien en 2027, de façon progressive, et ses performances seront semblables à celles de l’actuel ‘Evo3’. Ce qui veut dire que les deux types de mécaniques vont cohabiter. Le développement de ce moteur ‘Evo4’ se poursuit, et pour l’heure, tout se passe pour le mieux. Nous mettons la Fun Cup équipée de ce moteur entre les mains de pilotes avec des profils différents, afin de récolter un maximum de datas et d’impressions. Aucune précipitation n’est de mise dès l’instant où nous devons négocier ce virage technique à la perfection…"

 

En attendant, les concurrents de l’European Fun Cup 2025 vont en découdre pour la dernière fois, et dimanche, sur le coup de 17h50, les noms des champions seront connus ! Au classement général, la #424 Groupe Lemoine by M3M (Mondron-Bollen-Chevalier) mène d’une courte tête devant la #480 Milo Racing (Van Impe-Taelman-Renneteau) et la #556 No Limit Racing (Bellinato-Soulet-Balthazar). 

 

En catégorie Fun, si la #282 M3M Endurance Academy (De Schepper-Tudisca-Sente-Van Langendonck) a engrangé le plus de points, au décompte du moins bon résultat l'avantage va cependant pour 3,5 unités à la #536 AP Mecanics (Piron-Diederickx-Charlier-Piron). En gros, cela signifie que celui des deux qui l'emportera dimanche sera sacré. La #530 Vmax by Milo (Arnaudet-Goiannini-Farinaux-Livin) et la #505 Clubsport Racing (Vandewalle-Heymans-De Cock) se disputeront quant à elles la troisième marche du podium final au championnat.

 

Quant au classement Pure, il est emmené par la #278 Be GSL Racing by SRS (Becerra-Nardi-Gysembergh-Meulders) devant la #488 Ben Watches by Milo (Schroeder-Schroeder-Schroeder-Schroeder) et la #414 Schumacher by AC Motorsport (Krieg-Jamoye-Quédé-Pierard). Faites vos jeux !

 

Après les séances d’essais libres (14h00-16h50) et qualificatifs (16h50-17h50) samedi, la course prendra son envol dimanche sur le coup de 10h00, pour un ultime baisser du drapeau à damier à 17h50… (Vincent Franssen / Photo European Fun Cup - C. Biais)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet