logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Ecurie Hesbaye entre Test Day et Critérium Jean-Louis Dumont

Rally 14-08-2026


 

L’expérience et le professionnalisme de l’Ecurie Hesbaye n’ont à nouveau pas fait défaut le très ensoleillé samedi 8 août et le club tire quelques enseignements de cette nouvelle édition du Test Day : "Nous avons malheureusement subi quelques couacs indépendants de notre volonté en matinée. Quelques incidents sans gravité, mais chronophages, qui ont un peu ralenti le tempo habituel, confiait Thierry Vignaux, cheville ouvrière de l’Ecurie. J’entends néanmoins que certains équipages ont fait jusqu’à 13 passages, que d’autres ont rencontré et solutionné pas mal de problèmes et que certains ont tiré les enseignements de leur participation pour planifier la suite de leur saison. Je crois qu’on peut dire que l’objectif est atteint." 

 

Ceci ne couvre que l’aspect sportif, car une fois de plus, et malgré un changement de date, l’ambiance générale, le barbecue et la soirée de clôture remportaient un beau succès. "Je voudrais d’ailleurs en profiter pour remercier notre ami Luc Lemmens, qui n’est malheureusement plus parmi nous pour profiter de ce beau succès. Son soutien à toutes nos organisations passées, la mise à disposition de son infrastructure pour le Test Day et le support de son entreprise pour nos organisations futures jouent un rôle primordial dans la dynamique de notre club. Nous lui devons beaucoup et ne l’oublions pas, loin de là", souffle Vignaux.

 

Le Critérium Jean-Louis Dumont dans les starting-blocks

 

L’esplanade des établissement Lemmens à peine débarrassée de son chapiteau, l’Ecurie ouvrait déjà le dernier gros chapitre de sa saison 2026 : le Critérium Jean-Louis Dumont. Pour une question d’agenda au sein de la cité hôtesse, la Ville de Waremme, créneau traditionnel de la mi-septembre, n’a pu être maintenu. Cette année, l’épreuve aura lieu lors du premier weekend d’octobre. Un changement de dates qui pourrait paraître anecdotique si l’on ne tient pas compte du risque météorologique. Car si 'le Dumont' est une épreuve très rapide par temps sec, les changements d’adhérence, les redoutés 'bibandes' et le passage des véhicules agricoles au début de l’automne pourraient apporter un visage inédit et surprenant à cette édition 2026. Les inscriptions sont désormais ouvertes. (Vincent Franssen / Photos Jérôme Deskeuvre)

 

Critérium Jean-Louis Dumont 2026 :

 

02/10 – Test day et Shakedown

03/10 – Reconnaissances, contrôles techniques et administratifs

04/10 – Départ de l’épreuve vers 8h00. Arrivée de la première voiture vers 19h00

3 boucles de 4 spéciales

Accès gratuit pour les spectateurs

 

Pour toute demande concernant le Critérium Jean-Louis Dumont : info@ecuriehesbaye.be.

Infos : https://www.ecuriehesbaye.be/blog/?page_id=694 & notre page Facebook



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet