Depuis sa création en 2024, l’Ardenne Rally Festival avait planté ses tréteaux au cœur de Vresse-sur-Semois, dans un paysage bucolique à souhait. L’acte 3 de l’événement signé DG Sport aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 mai, et si des nouveautés sont à attendre, la principale concerne le centre névralgique de l’épreuve… Pour différentes raisons pratiques, l’Ardenne Rally Festival va en effet déménager pour s’installer quelques kilomètres plus loin, au cœur d’Alle-sur-Semois, village faisant aussi partie de la commune de Vresse-sur-Semois.
"Comme annoncé, l’Ardenne Rally Festival, qui consiste toujours en une démonstration de voitures qui ont marqué l’histoire du rallye, sera doublé d’une manche du Belgian Rally Championship Division 2 le samedi 30 mai, commente Florian Juspin au nom de DG Sport. L’espace dont nous aurons besoin est dès lors plus important que par le passé, ce qui a entraîné ce saut de puce entre Vresse et Alle. L’offre Horeca d’Alle-sur-Semois est également plus fournie, et comme cette troisième édition devrait générer encore plus de monde, cela tombe bien. Que les fans des deux premières éditions se rassurent, la proximité avec la nature et l’authenticité seront plus que jamais au rendez-vous…"
L’Ardenne Rally Festival 2026 va donc profiter d’un nouveau cadre, incluant la Salle Joseph Pierret, située à proximité d’anciens hangars à tabac. Les équipes d’assistance des concurrents trouveront de leur côté tout l’espace nécessaire au niveau de la scierie toute proche, de quoi garantir davantage de confort.
Bref, c’est une nouvelle page de l’Ardenne Rally Festival qui s’écrira les 29 et 30 mai, et cette fois, c’est à Alle-sur-Semois que DG Sport fixe rendez-vous à tous les amoureux de rallye… (Vincent Franssen / Photo DG Sport - J. Godin)