Alors que du côté de Francorchamps, tous les regards sont tournés vers la Tour Uniroyal, qui vit ses derniers jours avant de disparaître du paddock endurance pour laisser place à une nouvelle tour à la fois plus moderne et esthétique, c'est d'un autre endroit incontournable dont il est question ce soir : l'Arbre qui Tue ! Assurément 'the place to be' dans ce même paddock endurance. A la tête de ce débit de boisson incontournable, on retrouve depuis de longues années Fred Bouvy et ses associés, dont l'ex-pilote Damien Coens.
Or, la concession leur permettant d'exploiter l'endroit arrivait à échéance en cette fin d'année. Ils étaient évidemment partants pour prolonger l'aventure... mais comme il fallait s'y attendre, ils n'étaient plus les seuls ! Quatre parties étaient sur le coup, et au bout du compte, le Circuit a décidé de poursuivre la belle aventure avec les mêmes ! Pour une durée de 7 ans...
On va donc retrouver la gouaille et le bonhommie de Fred Bouvy pour un sacré bout de temps. Preuve que tout ne change pas en permanence sur 'le plus beau circuit du monde'.
Félicitations aux actuels et futurs exploitants, qui ont compris depuis longtemps qu'ils sont les héritiers d'un patrimoine où la passion et la bonne humeur règnent en maîtresses absolues.
Et l'Arbre n'en finira donc pas de tuer... Santéééééé ! (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)