logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Kalle Rovanperä s'impose en Porsche Carrera Cup Benelux

Circuit 07-07-2024


 

S'il avait été battu hier par un Paul Meijer (Hans Weijs Motorsport) qui affichait un rythme très solide, Kalle Rovanperä (RedAnt Racing) n'a pas laissé passer l'occasion de s'imposer ce dimanche matin lors de la Course 2 de la Porsche Carrera Cup Benelux à Imola. Parti depuis la pole position, le double champion du monde des rallyes s'est constamment maintenu devant Paul Meijer... avant d'hériter d'une pénalité de 5 secondes pour départ anticipé ! Une erreur de Meijer à l'entame du dernier tour permettait finalement à Rovanperä de se retrouver avec un avantage de 5"6, suffisant pour s'imposer ! Et ainsi ouvrir son compte sur circuit. On en reparlera... 

 

Si Dirk Schouten (Q1 Trackracing) a franchi le drapeau à damier en 3ème position, il a lui aussi hérité d'une pénalité de 5 secondes pour départ anticipé. Resté sagement dans son sillage, Benjamin Paque (D'Ieteren Luxury Performance) a donc été invité sur la troisième marche du podium, concluant de la sorte une belle moisson de points en Emilie-Romagne. 

 

Il n'empêche, en prenant la 2ème place, Paul Meijers réalise la meilleure opération du week-end, pointant désormais à la 1ère place du championnat devant Paque et Schouten. 

 

Très solide victoire de Kobe Pauwels (D'Ieteren Luxury Performance) chez les Rookies, ses adversaires ayant multiplié les passages par les bacs à gravier d'Imola. 

 

Suite des débats du 2 au 4 août sur le TT Circuit Assen, au nord des Pays-Bas. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet