logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Kalle Rovanperä met un terme à sa carrière en WRC

Rally 09-10-2025


 

Ce n'est clairement pas une surprise. Rarement dans l'histoire du championnat du monde des rallyes, on a vu un jeune pilote débouler en bousculant tout sur son passage, enquiller les victoires (17 au total) et deux titres mondiaux, puis donner l'impression qu'il n'avait plus rien à faire là ! Résultat sous forme de suite logique : Kalle Rovanperä vient d'annoncer qu'il met un terme à son parcours en WRC, pour se consacrer à... la monoplace, en prenant part, avec Toyota, à la Super Formula au Japon. Avec l'espoir d'y briller pour un jour pousser les portes de la F1 ? L'histoire ne le dit pas. A moins que le FIA WEC, toujours avec Toyota, constitue une nouvelle fin en soi pour celui qui est aussi un adepte de Drift. 

 

A 25 ans, Kalle Rovanperä a donc tout d'une étoile filante. Les deux ou trois prochaines années permettront de savoir si ce changement d'orientation était salutaire. Si d'aventure, le circuit ne lui permet pas d'enquiller les victoires et les couronnes, un retour au rallye sera toujours possible. Avec une motivation nouvelle, que le gaillard a clairement perdue ces derniers mois. 

 

Le départ de Rovanperä ouvre une voie royale à Elfyn Evans, Sami Pajari et Takamoto Katsuta, qui devrait disputer le WRC dans son intégralité en 2026, tandis que Sébastien Ogier reste une énigme permanente, avec un possible nouveau programme partiel, dès l'instant où la formule semble bien fonctionner... (Vincent Franssen / Photo Toyota Gazoo Racing) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet