logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Kalle Rovanperä en Porsche Carrera Cup Benelux !

Circuit 09-02-2024


 

L'info peut ressembler à un gag, et pourtant, elle est totalement vraie ! Double champion du monde des rallyes, le jeune Finlandais Kalle Rovanperä a réclamé un programme partiel en WRC cette saison. On le verra d'ailleurs la semaine prochaine en Suède. L'occasion pour lui de poursuivre son parcours en Drift ? Pas seulement ! Figurez-vous que Rovanperä a aussi des envies de circuit, avec à terme la possibilité de prendre part aux 24 Heures du Mans ! Et pour débuter sur piste, il a choisi... la Porsche Carrera Cup Benelux ! 

 

Comment en est-on arrivé là ? En fait, c'est Marc Goossens, très expérimenté au Mans, qui a eu l'occasion de rencontrer Kalle Rovanperä, lui proposant de l'accompagner dans sa progression sur circuit. Et comme Goossens bosse officiellement pour l'équipe RedAnt Racing, le lien était fait ! Vous ajoutez Unibet et Red Bull, et vous obtenez la confirmation de la présence de Rovanperä sur quatre des six meetings de la PCCB 2024 ! Un programme qui sera détaillé sous peu... 

 

En attendant, voici notre Porsche Carrera Cup Benelux propulsée sous les feux de la rampe, et qui fera l'objet d'un intérêt marqué des médias en 2024 ! 

 

Quant à la carrière de Rovanperä, elle est donc multiple, et il semble que le rallye ne constitue plus réellement une priorité, quand bien même le Finlandais reste sous contrat Toyota Gazoo Racing. Des Nippons qui ont donc accepté que le jeune loup roule en Porsche à ses heures perdues... Etonnant. 

 

Qu'on se le dise, Kalle Rovanperä en Porsche Carrera Cup Benelux, c'est le truc que personne n'a vu venir. Action... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet