logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Justin Flammang : la belle histoire du Motor Show Luxembourg 2025

Divers 17-11-2025


 

Parmi les nombreuses animations proposées dans le cadre de l'International Motor Show Luxembourg 2025, la compétition organisée dans la GridX Motor Show Arena - soit la cour intérieure de LuxExpo - par l'Automobile Club de Luxembourg (ACL) n'est pas passée inaperçue. Un circuit était en effet tracé à coups de bidons et de barrières de protection, et pour les 24 pilotes luxembourgeois retenus par la fédération grand-ducale, l'objectif était simple : enregistrer le meilleur chrono possible au volant d'un Cross-Car TN11 amené par Lifelive Motorsport ! Cerise sur le gâteau : vendredi après-midi, Thierry Neuville, de passage par l'IMS Luxembourg, prenait le volant afin de fixer un chrono de référence ! 

 

S'en suivaient samedi et dimanche trois séances qualificatives, disputées dans des conditions plutôt similaires. Les six plus rapides étaient retenus pour la Finale organisée dimanche après-midi. Et les plus brillants contre le chrono étaient Sam Weimerskirch, Justin Flammang, Marijan Griebel, Loris Cencetti, Gil Linster et Bob Kellen. Un joli mix de disciplines. 

 

Après deux tours d'essais, les chronos de la Finale étaient officiellement lâchés - avec RIS Timing aux manettes - et c'est un jeune gaillard de 19 ans à peine, Justin - à prononcer à l'anglaise ! - Flammang qui faisait irruption ! Pour l'emporter devant le pilote de NASCAR Euro Series Gil Linster et le champion du Luxembourg des rallyes, l'Allemand Marijan Griebel. Une bien belle récompense pour Justin, issu de la course de côte et du slalom ! 

 

Ce n'était pas tout. Lors de la Super-Finale, le vainqueur du jour repartait pour de nouvelles tentatives, avec cette fois l'objectif de battre le chrono de Thierry Neuville le vendredi, signé sur une piste vierge de tout dépôt de gomme, il est vrai. Et devinez quoi ? En 36'46", Justin Flammang devenait le pilote le plus rapide du week-end ! Ou comment passer d'un certain anonymat aux flashes des appareils photos, aux caméras et aux micros des interviews ! 

 

Espérons désormais que l'ACL, notamment représenté par Yves Faber, responsable d'ACL Sport, pourra aider Justin Flammang, aussi discret qu'efficace, à gravir quelques échelons. Ce qui est sûr, c'est que ce week-end, sur l'asphalte grand-ducal, le 'gamin', entouré de ses parents très émus, a marqué les esprits ! Une bien belle histoire. Vivement la suite... (Vincent Franssen / Photos ACL Sport)    



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet