logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jérémy Hayot a pris part à une deuxième finale nationale française de Kart-Cross

Divers 08-08-2024


 

Comme l'année dernière, Jérémy Hayot a pris part il y a quelques jours à la finale française UFOLEP de Kart-Cross, qui s'est disputée à Saivres, en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest. Pas moins de 216 pilotes étaient répartis en 6 catégories, le Belge étant versé en 602cc, celle des bolides équipés de moteurs de 2CV. But du jeu : voir s'affronter les meilleurs pilotes de différents trophées, afin de déterminer les titres nationaux. Champion des Hauts-de-France dans sa catégorie depuis le 21 juillet dernier à Locquignol, Jérémy a pu prendre part à sa deuxième finale nationale depuis ses débuts en France. Après une 15ème place l'an dernier, il lorgnait clairement vers le top 10 cette année.  

 

Classé 18ème des essais libres après la basse d'une bougie peu après l'envol, Hayot se fendait du 11ème meilleur temps dans la séance officielle, ne réalisant qu'un seul tour propre sur une piste qu'il décrouvrait. Lors de la première manche, il se classait 7ème au bout des 7 tours, malgré quelques contacts. La deuxième manche débutait encore mieux, avec une 5ème place peu après l'envol... avant un drapeau rouge suite un crash d'un autre concurrent. Au moment du restart, Jérémy se faisait bousculer plus d'une fois, perdait des places et se classait 9ème. 

 

Restait la finale, qui voyait le pilote belge pointer en 8ème position... avant un bris de câble d'accélérateur, synonyme d'abandon. Résultat : une 11ème place absolue, et une frustration bien légitime au moment de rentrer en Belgique. D'autant que son kart-cross aurait pu lui permettre de revendiquer un top 5, si la chance avait été de son côté. 

 

Jérémy Hayot va désormais préparer la saison 2024/2025, toujours en France et dans la même catégorie, avec un premier rendez-vous programmé à Domart-sur-la-Luce, dans la Somme, les 14 et 15 septembre. (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet