La deuxième étape du Rally Japan 2025 n'a même pas commencé pour Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ! Dans la liaison vers la première spéciale du jour, un souci de transmission, apparemment similaire à ce que le duo belge avait déjà connu lors du Shakedown, a eu pour effet que la Hyundai i20 N Rally1 a traîné sa misère au ralenti dans le tronçon, avant de regagner le parc d'assistance. Game over pour la journée !
Non seulement la saison 2025 de Thierry et Martijn est une catastrophe, mais le bolide coréen n'en finit pas de perdre des plumes au fil des épreuves. D'autant plus dommage qu'en signant les deux premiers scratches du jour, Adrien Fourmaux a démontré que la performance peut encore être présente. Les champions du monde en titre semblent avoir épuisé l'an dernier leur quota de choses favorables, et depuis lors, tout est devenu compliqué. Triste.
Après les deux scratches de Fourmaux, suivis de deux meilleurs chronos pour Elfyn Evans (Toyota) et un pour le leader Sébastien Ogier (Toyota), et alors qu'une spéciale et une super-spéciale restent à disputer ce samedi, Ogier et Evans se battent pour la gagne, et accessoirement le titre, séparés par 1"7. Suivent désormais Fourmaux (19"8), Pajari (Toyota, 36"9), Tänak (Hyundai, 2'23"1), Grégoire Munster (Ford, 4'12"6) et le leader en WRC2 Oliver Solberg (Toyota).
Takamoto Katsuta (Toyota) est parti à la faute dans la partie artificielle de l'ES11, de quoi provoquer un bris de direction assistée. Quant à Kalle Rovanperä (Toyota), il est remonté à la 8e place du classement général. Après l'ES11, Armand Fumal (Alpine) était 21e du classement général. (Vincent Franssen / Photo Facebook Thierry Neuville)