Ce prochain week-end, le Rallye du Japon marquera la fin du WRC 2023. Après deux épreuves disputées au volant de la Ford Puma Hybrid Rally1 M-Sport, et de solides performances au Central European Rally, Grégoire Munster et Louis Louka vont retrouver la Ford Fiesta Rally2 de l'équipe britannique. Et on se souvient que l'an dernier, le duo avait brillé sur l'asphalte nippon, au point de conclure la saison par une retentissante victoire en WRC2. C'est donc avec des ambitions élevées que Grégoire et Louis se présenteront au départ ce prochain jeudi...
"Je garde forcément de très bons souvenirs du Rallye du Japon, où j'avais été en mesure de gagner ma catégorie, commente Grégoire. C'était un bel événement, et je suis particulièrement excité à l'idée d'être de retour. Je pense qu'en tant que pilote, j'ai beaucoup progressé depuis lors. Et j'ai énormément appris cette année, notamment au volant de la Puma Hybrid Rally1, avec un gros boost pour la confiance au Central Europe. Je vise donc un gros résultat ce week-end, et en étant de retour aux commandes de la Fiesta Rally2, j'aimerais répéter ma victoire de l'an dernier. Cela ne sera pourtant pas facile, car la compétition est intense..."
On attendant, on croise les doigts pour Munster et Louka, dont on suivra avec attention la progression quatre jours durant... (Vincent Franssen)