Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a donné une leçon de maître tacticien à la concurrence ce dimanche sur l'ovale de Gateway. Une stratégie exécutée à la perfection a conduit 'Iceman' de 16ème à vainqueur. Il en est à 55 victoires et reste le dernier pilote à encore mathématiquement pouvoir priver Alex Palou (Ganassi) du titre. La tentative de Josef Newgarden (Team Penske) de remporter toutes les courses sur ovale en une seule saison pour la première fois dans l'histoire de l'IndyCar a échoué lorsqu'il a heurté le mur en fin de parcours, alors qu'il était en duel pour la deuxième place, après avoir mené les premiers tours. L'Américain ne peut mathématiquement plus remporté le titre...
Après avoir discuté avec Scott McLaughlin, son équipier au sein du Team Penske, suite à leur gros crash de samedi, Will Power a fait le maximum pour décrocher une superbe 2ème place. David Malukas, cité pour rejoindre l’une des formations de pointe de l’IndyCar, offre à Dale Coyne Racing un joli podium. Alexander Rossi (Arrow McLaren) et Scott McLaughlin (Team Penske) complètent le top 5. 12ème, Romain Grosjean (Andretti Autosport) figurait dans le top 10, mais un dernier arrêt au stand problématique a brisé son élan.
Dans une semaine, le routier de Portland accueillera le peloton de l’IndyCar, où Alex Palou pourrait ceindre la couronne pour la deuxième fois en trois ans. (Patrick Six)