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IMSA : Picariello aussi à Sebring et à Petit Le Mans, en plus de courses sprint

Circuit 08-02-2024


 

Après un bon top 5 en guise de débuts réussis en GTP à l’occasion des Rolex 24 Daytona, Alessio Picariello a eu la confirmation qu'il sera aussi au départ des 12 Heures de Sebring et de Petit Le Mans. D’autre part il n'est pas impossible qu’il s’aligne au volant de la Porsche 963 #5 Proton Competition à l’occasion sur des courses sprint. À propos de son premier contact avec la 963, Picariello a commenté : "La voiture n'est pas très agile, elle semble assez grosse et il est facile de faire une erreur. J'ai eu l'occasion de tester une LMP2, et la LMDh est en fait plus proche d'une GT au niveau du comportement. C'est un véritable défi de réaliser un double relais, car au lieu d'adapter votre style de conduite, vous devez adapter les réglages de la voiture lorsque les pneus se dégradent au cours d'un relais. C'est une chose à laquelle je ne suis pas habitué, parce que cela n'existe pas dans les voitures GT et que j'ai pour habitude de plutôt m'adapter aux conditions. Cela n'a pas été facile à apprendre, mais jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Mes équipiers sont très expérimentés, alors j'écoute plus que je ne parle".

 

Une humilité qui servira à l’avenir dans l’apprentissage d’un proto, avec Sebring en guise de prochaine étape. Picariello restera également actif en GT3 cette année avec Porsche, et son programme, qui n'a pas encore été annoncé, comprendra les 24 Heures du Nürburgring.

 

Le pilote de 30 ans, qui s’alignera également aux 12 Heures de Bathurst le week-end prochain, affirme qu'il n'a pas l'intention de se consacrer uniquement aux prototypes. "À l'avenir, l'objectif est de faire plus de courses LMDh, tout en restant en GT et de cumuler les deux, ce qui est dans l'ADN de Porsche..." (Vincent Franssen) 



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