Les 6 heures d’Indianapolis ont été marquées durant leur première partie par des pluies torrentielles qui ont entraîné une longue présence en piste de la Voiture de Sécurité. Que ce soit au plus fort de l’épreuve sur un tracé gorgé d’eau ou au cours de son dernier relais, Jan Heylen (Porsche 911 GT3 R Wright Motorsports) a surnagé pour décrocher une superbe victoire en GTD. Cette victoire de la #120 est le fruit d’un travail collectif du Wright Motorsports, Adam Adelson, Eliott Skeer, ainsi que tout le staff de la formation du pilote belge qui ont proposé une partition parfaite. S’élancer en 15ème position pour finir par émerger n’est pas dû au hasard mais à une expérience en endurance qui s’avère toujours aussi redoutable.
"Une course très cool en partie sur le sec, en partie sur le mouillé, confie Jan tout en recevant la franche accolade de son chef d’équipe. Notre formation fut à nouveau irréprochable dans l’exécution des arrêts aux stands, la clé de notre victoire..." Le pilote belge s'est plié à la tradition d’embrasser pour la deuxième fois de sa carrière le célèbre mur de briques. Ce geste, il l’avait déjà fait en 2022 à l’occasion des 8 Heures d’Indianapolis en GTD Pro-Am, également pour le compte du Wright Motorsports.
De son retour en IMSA après un gros crash à Watkins Glen, Sarah Bovy (Lamborghini Huracan EVO2 GT3 Iron Dames) termine dans les profondeurs du classement en GTD. Pointé en 2ème position, Alessio Picariello, au volant de la Porsche 963 Proton Competition qu’il partageait avec Bert Viscaal et Gianmaria Bruni, a été l’auteur d’un relais de bonne facture avant que la Porsche ne rentre dans le rang, non sans avoir signé le record du tour en GTP grâce à Gianmaria Bruni, pour terminer en 7ème position.
En GTP, Rahal Lanigan Letterman Racing signe un joli doublé Philipp Eng, épaulé par Jesse Krohn (BMW M V8 Hybrid) devançant la voiture sœur confiée aux mains expertes de Nick Yelloly et Connor De Philippi. Chez Porsche, on faisait grise mine. En effet, dans son antre Roger Penske, ne peut se satisfaire d’une 3ème place du duo Mathieu Jaminet - Nick Tandy. (Patrick Six)