logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IAME Series Benelux : le Dinantais Noah Grignet à l'honneur en Mini

Circuit 15-05-2024


 

De nombreux dépassements, des rebondissements et une lutte pour la première place à suspense : à Ostricourt, pour la deuxième étape de la IAME Series Benelux 2024, les concurrents de la catégorie Mini (10-12 ans) ont proposé la Finale la plus spectaculaire du week-end ! Au cours de cette course décisive, plus de 10 pilotes ont cru pouvoir revendiquer la victoire. À l’arrivée, c’est Noah Grignet qui a pu laisser éclater sa joie. Après un départ compliqué depuis la pole position, le Dinantais est revenu sur le groupe de tête avant de s’imposer au terme d’une folle remontée. De quoi conclure un week-end parfait durant lequel il n’a jamais quitté la première place ! Le nouveau leader du championnat a devancé de justesse l’Irlandais Ben McCloughry, le Belge Milan Becu et le Néerlandais Julian van de Coterlet. De son côté, Lewis Boodts s’est emparé de la 5ème place en précédant Djamairo Hoft, Levin Barbier, Cyril Grosjean, Jules Decoen et Wayne Severijn.

 

Et le premier vainqueur de la saison dans tout cela ? Il a été pénalisé de 5 secondes pour avoir poussé un de ses adversaires. Conséquence : Lorenz De Cock a finalement dû se contenter de la 11ème place.

 

Mini Rookie : Pantoli récidive

 

Une chose est sûre : Amine Pantoli gardera un excellent souvenir de ce week-end à Ostricourt. En marquant le maximum de points à l’issue des manches qualificatives et en remportant son deuxième succès cette saison en Mini Rookie (7-10 ans), il s’est construit une avance de 21 points au championnat. En Finale, le jeune Français s’est imposé au bout du suspense devant un groupe de trois pilotes composé par le Néerlandais Denver Bos, le Belge Eloan Poissonnet et le Norvégien Markus Engan Aasen.

 

Mathis Piessens aurait pu revendiquer une place dans le Top 5, mais il a dû abandonner au freinage de la première épingle du tracé à trois tours de l’arrivée. Ce fait de course a permis à Cem Sazlik de terminer 5ème devant Lorenzo Sambur, Luis Paternotte, Isaac El Haouti, Nori Falconi et Tobi ter Haar. Pénalisé de 5 secondes à l’arrivée, le premier leader de la IAME Series Benelux 2024, Memphis Schuurman, s’est classé à la 13ème place. (Vincent Franssen & Com / Photos Pascal Verheuge)      



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet