logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Historic BRC : la très bonne affaire de Thomas Carlier

Historic 11-09-2025


 

En Historic BRC, le Champion de Belgique en titre, Koen Verhaeghe, disputait son épreuve à domicile à l’occasion de l'A&D Omloop van Vlaanderenle week-end dernier. Vendredi soir, le pilote de Zwevezele prenait le meilleur départ, mais il était hélas trahi par son joint de culasse. Pour la troisième fois cette année, le moteur va devoir reprendre la direction du motoriste, Sherwood, en Angleterre. 


Vendredi, Patrick Mylleville était trahi par son moteur, alors que Lode De Keyser sortait de la route. L’épreuve était d’ailleurs exigeante pour les voitures historiques. Même les deux voitures à l’arrivée rencontraient également des soucis mécaniques.


Finalement vainqueur, ce qui lui permet de réaliser une excellente opération par rapport à son principal rival au championnat, Thomas Carlier, copiloté par Marc Sevrin, a pourtant vécu un week-end compliqué : "Laissez-moi dire tout d’abord que ce week-end, Koen Verhaeghe était clairement le plus rapide. Si je trouve ce parcours moins compliqué que celui d’Ypres, puisqu’il y a moins de cordes très profondes dans lesquelles il faut plonger, l’asphalte est cependant très glissant. C’était difficile pour la voiture. Samedi, nous avons roulé avec un embrayage en train de rendre l’âme. Il a d’ailleurs cassé dans la dernière spéciale. Mon copilote et moi avons été malades ce samedi après avoir mangé la veille une pizza qui ne nous a pas réussi. C’était vraiment une longue journée."


Benoit Scheen terminait à une belle deuxième place pour sa deuxième participation à Roulers : "L’an dernier, j’étais déjà présent ici, mais en VHRS. Je savais donc à quoi m’attendre. La mécanique nous a aussi joué des tours. Durant toute la journée, nous avons eu des soucis de boîte. J’ai dû baisser le rythme pour rejoindre l’arrivée. Ces points de la deuxième place sont les bienvenus au championnat."

 

En attendant, les pilotes francophones ont raflé la mise dans les Flandres. Prometteur pour la suite... (Vincent Franssen & Comm BRC / Photo BRC)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet