logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Heindrichs, Strauven et Eyckmans intègrent le RACB National Team

Divers 06-01-2026


 

Le RACB National Team accueillera trois nouvelles recrues en 2026. Avec Thomas Strauven, Ean Eyckmans et Tom Heindrichs, tant la monoplace que le rallye seront encore mieux représentés au sein de l’équipe nationale belge du sport automobile. Après avoir brillé au niveau international en 2025, Thomas Strauven (Champion d’Espagne de Formule 4), Ean Eyckmans (meilleur Rookie et vice-champion d’Espagne de Formule 4) et Tom Heindrichs (Champion de l’ADAC Opel Electric Rally Cup) intégreront le RACB National Team à partir de la saison 2026.

"Notre mission est de soutenir les talents du sport automobile belge, rappelle Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. Nous sommes donc très heureux de pouvoir accueillir trois véritables espoirs : deux en monoplace et un en rallye. Thomas, Ean et Tom ont tous remporté un titre l’an dernier et ils nous ont convaincus de les intégrer dans le RNT. Concrètement, cela passe par un soutien financier, mais aussi un encadrement pour la communication, la préparation physique et la formation au sens large. Ce n’est pas tout ! L’une des forces du RACB National Team est de mettre son réseau à la disposition des pilotes pour les aider à évoluer dans leur carrière. Dès 2026, nous mettrons tout en œuvre pour aider Thomas, Ean et Tom à rejoindre le sommet de leur discipline."

À 17 ans, Thomas Strauven a largement survolé le Championnat d’Espagne de Formule 4, remportant la couronne alors que cinq courses devaient encore être disputées. L’Hasseltois a fait très forte impression et, quelques jours avant Noël, il a pu confirmer qu’il disputera le championnat Eurocup-3 cette saison avec l’équipe Griffin Core by Campos Racing, soit la formation avec laquelle il évoluait déjà en 2025.

"Les bonnes nouvelles se succèdent, sourit Thomas. C’est une très grande fierté pour moi de pouvoir porter les couleurs de mon pays en intégrant le RACB National Team. Après deux saisons en Formule 4, l’ambition est clairement de poursuivre ma progression dans la pyramide monoplace et je suis convaincu que le RACB National Team pourra être un soutien précieux."

 

C’est aussi dans le Championnat d’Espagne de Formule 4 que Ean Eyckmans a brillé la saison dernière. Non seulement le pilote d’Herentals a remporté le classement des Rookies, mais il s’est aussi illustré dans le classement général en devenant vice-champion, derrière Thomas Strauven. Une performance qui a valu au jeune pilote de 17 ans de recevoir le titre de Rookie of the Year lors des RACB Awards. "C’était déjà une très belle récompense, explique celui que l’on surnomme Oakman, référence à la force du chêne. Pouvoir rejoindre le RACB National Team en est une autre ! Mon programme est en cours de finalisation et sera révélé dans les prochains jours. Mais je suis heureux de vous dire qu’il y aura une belle touche de noir-jaune-rouge sur ma monoplace."

Dans le monde du rallye belge, Tom Heindrichs est certainement le jeune espoir le plus en vue. Champion de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux en 2024, le Saint-Vithois de 21 ans a depuis ajouté une autre couronne à son palmarès en enlevant l’ADAC Opel Electric Rally Cup. Dans cette compétition disputée avec des Opel Corsa électriques, Tom a coiffé la couronne au terme du Central European Rally face à une concurrence très internationale.


"En enlevant l’ADAC Opel Electric Rally Cup, j’ai aussi décroché la récompense mise en jeu : une saison dans le Championnat d’Europe Junior avec une Opel Corsa Rally4, explique Tom, qui fut aussi la révélation du dernier Spa Rally pour sa deuxième apparition seulement avec une Rally2. Je suis donc déjà assuré de porter les couleurs de la Belgique sur la scène internationale. L’objectif est d’étoffer ce programme pour prendre un maximum d’expérience en 2026. En intégrant le RACB National Team, je vais bénéficier d’une visibilité et d’un soutien accrus. Je sais tout ce que le RACB National Team a fait au début de la carrière de Thierry. Inutile de vous dire que je rêve de marcher sur ses traces."

Ces trois nouvelles recrues rejoignent donc les autres membres du RACB National Team. "Le programme complet de chacun d’entre eux sera annoncé en temps utile, précise Geoffroy Theunis. En attendant, bienvenue à Thomas, Ean et Tom !" (Vincent Franssen / Photos RACB National Team)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet