logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Hégémonie batave sur la Porsche Carrera Cup Benelux à Zolder

Circuit 15-09-2025


 

L’avant-dernier meeting de la Porsche Carrera Cup Benelux a été un véritable régal. Tension et spectacle ont rythmé les deux courses sur l’asphalte limbourgeois, avec des victoires pour Jaap van Lagen et Sam Jongejan. L’expérimenté pilote néerlandais profite d’un avantage de 25 points sur Robin Knutsson (NGT Racing) et son équipier Sam Jongejan au moment d’aborder la finale de la coupe de marque la plus rapide du Benelux, alors que 51 unités restent à distribuer.  

 

Jaap van Lagen est arrivé le couteau entre les dents sur le Circuit de Zolder, ce qu’il n’a pas manqué de démontrer lors des qualifications. Avec un chrono de 1’29’’618, il décrochait la pole position, à deux dixièmes de seconde du record du tour détenu par Glenn van Parijs. “J’ai commis une toute petite faute dans la partie finale de mon tour rapide, sans quoi, ce record serait tombé. Cela ne m’a pas empêché de dormir cette nuit ”, commentait le Hollandais dimanche matin. Milan Marczak (RedAnt Racing) et Jules Grouwels (Team RaceArt) étaient les plus rapides chez les Rookies et en classe PRO-AM.

 

Deuxième victoire de la saison pour Jaap van Lagen

 

Dimanche midi, Jaap van Lagen se fendait d’un départ parfait, et le leader du championnat parvenait à conserver tous ses adversaires derrière lui jusqu’à l’arrivée. Dans son dos, pas mal de choses se passaient. Sam Jongejan se fendait d’une solide remontée de la cinquième à la deuxième place, tandis que Robin Knutsson prenait la troisième place finale.

 

Cette victoire est vraiment importante dans la lutte pour le championnat, et ce n’était certainement pas chose aisée sur le Circuit de Zolder”, commentait le vainqueur de la première course du week-end.

 

Niels Langeveld (RedAnt Racing) et Frank Porté Ruiz (Q1 Trackracing), vainqueur chez les Rookies, complétaient le top 5.

 

C’est un succès important dans l’optique du titre chez les Rookies, commentait le jeune loup d’Andorre. Raison pour laquelle je me suis moins immiscé dans la bagarre pour les places d’honneur.” Chez les Rookies, il devançait Milan Marczak et Max Schlichenmeier. En PRO-AM, Jules Grouwels l’emportait devant Jani Käkelä (39 Racing).

 

Et de trois cette année pour Jongejan !

 

Jaap van Lagen s’élançait de nouveau en tête de la Course 2, mais très vite, Sam Jongejan parvenait à prendre le meilleur sur son équipier. Le duo évoluait dans cet ordre jusqu’à l’arrivée, assurant de la sorte le titre Teams à RaceArt dès l’avant-dernier meeting de la saison.

 

Ce n’était pas une course facile, expliquait Sam Jongejan. Le circuit était vraiment poussiéreux et sale, surtout sur la trajectoire, et il fallait trouver d’autres lignes. Je me suis rapidement adapté. J’ai pris le meilleur sur Jaap au prix d’une belle manœuvre, ce qui m’a permis d’assurer une troisième victoire cette saison, et à nous deux, nous avons tout mis en œuvre pour offrir le titre au team. Fantastique !”

 

Robin Knutsson se classait une nouvelle fois troisième devant Niels Langeveld et Nick Ho (PG Motorsport). Max Schlichenmeier décrochait sa première victoire chez les Rookies, devant Milan Marczak et Mees Muller (PG Motorsport), tandis que Jules Grouwels doublait la mise en PRO-AM, devançant Jani Käkelä.

 

Au championnat des Rookies, Frank Porté Ruiz compte 9 points d’avance sur Milan Marczak, tandis que l’écart entre Jules Grouwels et Jani Käkelä en PRO-AM est de 20 unités.

 

Rendez-vous les 27 et 28 septembre sur le Circuit de Zandvoort pour la finale de la Porsche Carrera Cup Benelux 2025. (Vincent Franssen / Photo Porsche Carrera Cup Benelux)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet