logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Havet et Marnette ont pris un max de plaisir avec la M3 E30 Lifelive Motorsport

Rally 28-10-2025


 

Si le déroulement du JMC Rallye Hautes-Fagnes 2025, qui célébrait le 20e anniversaire de la mise sur pied d’une épreuve de ce type à Jalhay, n’a pas été cousu de fil blanc, il est un équipage qui a pris un maximum de plaisir le week-end dernier ! Au volant de la redoutable BMW M3 E30 de l’équipe Lifelive Motorsport, Nicolas Havet et Eric Marnette n’ont peut-être pas été servis par la chance, mais là n’était pas le plus important…

 

Comme il y a deux ans, Nicolas Havet et Eric Marnette déboulaient en première position sur les spéciales du JMC Rallye Hautes-Fagnes. Faisant une fois encore rugir la mécanique de la BMW M3 E30 issue des ateliers de Lifelive Motorsport à Saint-Vith ! Le duo avait prévenu : il était avant tout de retour pour prendre du plaisir dans l’habitacle d’une auto de pointe en Prov’Historic, et en donner au moins autant aux vrais fans de rallyes…

 

Dimanche soir, pilote et copilote avaient le sourire, quand bien même tout ne s’est pas passé comme prévu… "On regrette en effet l’imbroglio autour de Daniel Molter, avec lequel nous nous battions dès samedi pour la première place en S/R, tiennent à expliquer Nicolas et Eric. Bien aidé par la traction intégrale de sa Subaru Legacy, il était aux commandes avant d’être renvoyé en Division 4 ! Ce qui nous a permis de prendre les rênes de la catégorie…"

 

Dimanche, dans Bansions, la M3 était victime d’une crevaison qui allait coûter du temps dans la spéciale – plus d’une minute – et sur le routier, dès l’instant où il fallait changer la roue. Ce qui renvoyait Havet et Marnette au 3e rang provisoire, à 24 secondes de la tête. "Dans le troisième passage de Foyr, nous avons signé le scratch avec 6 secondes d’avance, ce qui nous permettait de revenir à 18 secondes de la tête avant les deux derniers tronçons. Et comme au passage précédent, nous avions renvoyé notre plus proche poursuivant à 38 secondes dans Bansions Show, la confiance était là ! Hélas, pour différentes raisons, les deux dernières spéciales ont été neutralisées. Nous avons donc achevé l’épreuve au 3e rang en S/R, tout en remportant la victoire dans la classe S/R 23…"

 

Dommage, évidemment, mais pas très grave en soi… "Nous aimerions tout d’abord apporter tout notre soutien aux organisateurs du JMC Motors Club, poursuit Eric Marnette. Si le rallye a pris du retard, c’est souvent en raison d’événements et d’incidents dont ils ne peuvent être tenus responsables ! Nous étions au départ pour passer du bon temps, et quel que soit le résultat final, ces deux journées ont été magnifiques ! Cette M3 est décidément un terrible engin, qu’on a emmené à deux reprises au rupteur, soit 198 km/h ! Très impressionnant ! L’équipe Lifelive Motorsport a été largement à la hauteur de sa réputation, avec un encadrement technique, logistique et humain d’un excellent niveau. Que du bonheur… Quant à Nicolas Havet, il est incroyablement rapide, et le copiloter est un plaisir absolu ! Je n’ai sans doute jamais été aussi vite dans une auto de course, mais il est vrai que cette auto n’est pas n'importe laquelle…"

 

Quand aurons-nous le plaisir de retrouver Nicolas Havet et Eric Marnette dans l’habitacle d’un bolide de course ? L’histoire ne le dit pas encore, et la suite dépendra notamment du futur de l’épreuve jalhaytoise. En attendant, ces deux-là n’avaient aucune chance de passer inaperçus…

 

A l’occasion du JMC Rallye Hautes-Fagnes, la BMW M3 E30 Lifelive Motorsport de Nicolas Havet et Eric Marnette portait les couleurs de Le Distrib, des assurances J. Pirenne, de la Station Shell Express Herbesthal, d’Image Neuf Lettrage & Publicité, du Carrefour Market de Soumagne, de Cédric Combustibles Theux, d’A.S. Consult Malmédy et de Luc Caprasse Géomètre à Bastogne. (Vincent Franssen / Photos Lifelive Motorsport - J. Fiasse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet