Deux ans après leur dernière apparition en rallye, déjà dans l’habitacle d’une BMW M3 E30 Groupe A, Nicolas Havet et Eric Marnette seront de retour sur les spéciales ces prochains samedi et dimanche, une nouvelle fois dans le cadre du JMC Rallye Hautes-Fagnes. C’est avec une même M3 E30 en provenance des ateliers de Lifelive Motorsport que le duo va tenter de se distinguer en catégorie PH S/R… tout en veillant à prendre un maximum de plaisir !
Comme lors de l’édition 2023 de l’épreuve basée à Jalhay, le public n’aura aucune chance de manquer la superbe BMW M3 E30 Groupe A portant notamment les couleurs de ‘Le Distrib’. Ayant une nouvelle fois hérité du numéro #201, Nicolas Havet et Eric Marnette seront les premiers à débouler sur les spéciales, dès l’instant où les concurrents engagés en ‘Prov’Historic’ s’élanceront une nouvelle fois devant les voitures ‘modernes’ ! C’est donc la mécanique de la bavaroise qui rugira la première dans la région de Jalhay…
Position de départ avantageuse ou pas, le duo n’a pas l’intention de modifier son approche pour ce grand retour aux affaires sportives… "C’est bien simple, nous n’allons pas nous focaliser sur les chronos de nos adversaires directs, annonce Eric Marnette. Le but est de passer du bon temps dans l’habitacle d’une voiture de course qui continue de faire rêver les passionnés, et de faire en sorte que tout le monde passe un excellent week-end !"
Il n’empêche, avec une telle machine couvée par la société Lifelive Motorsport, Nicolas et Eric ne vont pas traîner en chemin… "Après deux années sans rouler, le but est déjà de rester sur la route vu les conditions annoncées, enchaîne Nicolas Havet. Mais si, après les premiers kilomètres, le feeling est bon, j’aimerais offrir un podium ou la victoire dans notre classe à Eric ! Mais au vu de la météo qui se profile à l’horizon, avec une pluie qui devrait être omniprésente, Daniel Molter, sur sa Subaru Legacy, risque d’être intouchable… On verra !"
Ce prochain vendredi, Nicolas Havet aura l’occasion de retrouver des automatismes au volant de la M3 Gr.A dans la région de Saint-Vith, à l’occasion d’une séance de test. Ce qui permettra au duo de célébrer les retrouvailles avec la bavaroise…
"J’ai eu l’occasion de me retrouver dans d’innombrables habitacles ces dernières années, et cette BMW M3 E30 Gr.A est clairement celle qui me procure le plus de plaisir, se réjouit Eric Marnette. Le bruit du moteur est tout simplement magique, tandis que le comportement de l’auto est parfait ! J’ai la chance de retrouver un pilote qui ne se prend pas la tête, ce qui signifie qu’on se réjouit de passer du temps dans l’habitacle de ce bolide."
Pour la 20e édition du JMC Rallye Hautes-Fagnes, l’épreuve va s’étaler sur deux jours, avec samedi en début de soirée deux passages dans les spéciales de Tiège et Solwaster, tandis que dimanche, ce sont trois spéciales, Foyr, Bansions et Wayai qui seront parcourues à trois reprises. Le tout pour un total de 13 spéciales et 136,29 kilomètres contre le chrono. Chaud devant !
A l’occasion du JMC Rallye Hautes-Fagnes, la BMW M3 E30 Lifelive Motorsport de Nicolas Havet et Eric Marnette portera les couleurs de Le Distrib, des assurances J. Pirenne, de la Station Shell Express Herbesthal, d’Image Neuf Lettrage & Publicité, du Carrefour Market de Soumagne, de Cédric Combustibles Theux, d’A.S. Consult Malmédy et de Luc Caprasse Géomètre à Bastogne. (Vincent Franssen)