Le comité du Braine Auto Club s'est réinventé pour la 19 édition du Rallye de la Haute Senne, programmée ce prochain dimanche. Exit le centre de Braine-le-Comte pour cause de travaux, voilà l'épreuve propulsée au pied du Plan Incliné de Ronquières et de sa célèbre tour. QG, parc fermé, assistance et chapiteau se retrouveront donc sous les bateaux...
Pas moins de 120 inscriptions sont arrivées chez la secrétaire Sandra Mary. En Division 4, avec des pneus racing, Christophe Verstaen et sa Citroën C3 Rallye 2 formeront une fois encore le duo a battr, le pilote visant clairement pour la passe de trois afin de devenir le maître du Rallye de la Haute Senne. Nombreux seront néanmoins ceux qui tenteront d'accéder au podium final. Vanzeebroeck et Vervondel sur Mitsubishi Evo, Luis et Uwe Gropp en 208 T16, Tournay et sa 306, les Subaru de Kielbasa et Chartier, et pour terminer la magnifique Porsche 991 GT3 de Guillemin.
Le spectacle sera garanti en Division 4, même dans les plus petites catégories. Des clio et Corsa Rally4 et des Peugeot 208 et 106 seront bien présentes et proposeront très certainement des passages de fous, avec en prime l'originale Daewoo Lanos de Medhy Leeuw. Quant aux Divisions 1 à 3, elles seront, comme d'habitude, particulièrement intenses.
Eddy Limbourg, Président du Braine Auto Club, a encore une fois mit les petits plats dans les grands afin de trouver un parcours 5 etoiles, 100% asphalte et 4 étapes chronométrées en ligne; fini donc l'étape show bien connue avec l'arrivée au cimetière. Les tronçons proposés seront Calvaire (7,3 km), Braine (12,1 km), Rebecq (8,4 km) et Ecaussinnes (10,9 km). Les boucles prendront leur envol à 7h30, 11h30 et 15h30, soit un total de 116 kilomètres contre le chrono.
Rendez vous ce samedi 14 juin dès 9h00 pour l'ouverture du secrétariat et des vérifications administratives pour ensuite partir en reconnaissances, qui se feront à allure modérée, surtout lors des traversées de villages tels que Rebecq, Ecaussinnes, Steenkerque et Petit Roeulx les Braine.
A partir de 13h00, les quelque 120 véhicules se présenteront une par une au Contrôle Technique qui se fera devant le chapiteau...
Le rallye sera a suivre sur www.braineautoclub.be ou sur radio Extremix sur le 95.1 fm.
Infos : site ASAF ou Facebook Braine Auto Club
(Vincent Franssen / Photo M. Genin)