logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

HYRacing a conclu sa saison sportive 2023 sur le podium d'Estoril

Historic 04-12-2023


 

Dans la foulée d’un premier titre décroché sur le front de la Nürburgring Langstrecken Serie avec sa Porsche Cayman GTS, la structure HYRacing de Brice Pineau et Olivier Muytjens a retrouvé l’ambiance des courses historiques le week-end dernier à l’occasion de la finale de l’Iberian Historic Endurance sur le circuit d’Estoril. Et la Shelby Cobra Daytona Coupé alignée par le duo franco-belge a fait forte impression, une fois de plus…

 

Après avoir signé le 7ème meilleur chrono absolu, mais aussi le 2ème meilleur temps dans la catégorie H-1965, la Cobra HYRacing est parvenue à conquérir la position de leader, soit le 5ème rang absolu, avant que des soucis de pression de freins n’obligent Olivier Muytjens à redoubler de prudence en fin de parcours. "J’ai tout tenté pour préserver notre beau leadership, mais à l’amorce des freinages, il me fallait pomper en permanence, explique le pilote. La Porsche 904/6 qui était dans notre sillage en a profité pour revenir dans le dernier tour, pour finalement prendre l’avantage. J’ai tout fait pour conserver la tête, mais vu nos petits soucis, il convient de parler de résultat logique. Et puis, 2ème de classe et 6ème du général au bout d’une finale de 2 heures disputée par près de 40 voitures, c’est plutôt sympa pour clôturer la saison, non ?"

 

Ce qui signifie qu’en dehors de nouveaux HYRacing Events sur le circuit espagnol d’Almeria, la saison sportive s’est achevée pour une équipe qui n’en finit pas de faire sa place sur la scène internationale. Et 2024 sera du même acabit, avec un programme sportif tout simplement alléchant…

 

"Nous allons en effet repartir en Iberian Historic Endurance, compétition dont l’ambiance nous plait beaucoup, confirme Brice Pineau. Les courses sont programmées à Portimao (deux fois), à Jarama, à Estoril (deux fois) et à Jerez. Nous serons de nouveau de la partie en V de V, avec des courses à Navarra et au Paul Ricard, dont les 2 Tours d’Horloge, et lors des événements signés Roadbook Events sur le Circuit de Spa-Francorchamps, soit la course de 3 heures dans le cadre de Spa Summer Classic et évidemment les Spa Six Hours Endurance. Le Nürburgring sera également une de nos destinations, avec les 24H Classic à la fin mai, ainsi que l’AVD Oldtimer Grand Prix en août. Pour ce qui est des bolides modernes, HYRacing s’alignera aux 12 Heures de Spa organisées par Creventic, ainsi qu’aux 24 Heures du Nürburgring. Plusieurs manches de la NLS devraient également figurer au programme, mais on attend la publication d’un calendrier officiel."

 

L’année 2024 fera aussi la part belle aux HYRacing Events à Almeria, avec deux journées en mars, suivies de six autres journées réparties sur les mois d’octobre, novembre et décembre. Ce qui signifie que Brice Pineau, Olivier Muytjens et leurs équipiers ne risquent pas de s’ennuyer au cours d’une longue et belle saison… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet