La deuxième journée du Goodwood Revival 2025 a connu plusieurs temps forts. Le plus improbable restera assurément l'hommage rendu à Jim Clark à l'occasion des 60 ans de son deuxième titre de champion du monde de Formule 1. Histoire de rappeler qu'avant d'être repéré par un certain Colin Chapman lors d'une épreuve mineure, l'Ecossais avait été... berger ! Pour illustrer cette période, à la surprise générale, un... troupeau de moutons a déboulé sur la piste au beau milieu des bolides du Tribute To Jim Clark rangés sur la grille de départ. Une scène absolument improbable, que seul un esprit anglais pouvait imaginer ! Et des images gravées à jamais dans les mémoires...
S'en suivit un poignant hommage rendu par le 11e duc de Richmond depuis son perchoir, la remise d'un trophée à un autre Ecossais célèbre, Jackie Stewart, ami de Jim Clark, et le défilé des bolides qu'a pilotés Clark au cours d'une carrière aussi riche que bien trop courte, tragiquement achevée un jour du printemps 1968 à Hockenheim.
Après ce tour de force organisationnel, les courses ont repris, plus spectaculaires les unes que les autres. Elles se poursuivront ce dimanche, entrecoupées sur le coup de 13 heures par une célébration du Ve Day, incontournable sur cette ancienne base de la Royal Air Force transformée en autodrome par le 9e duc de Richmond, en 1948.
Pour rappel, The Goodwood Revival propose cette année, et pour la première fois, des commentaires en français tout au long de la journée (10h00-19h30, heure belge).
Voici le lien pour cette ultime journée :
Ces commentaires sont assurés par Julien Hergault, Pierre-Yves Riom et votre serviteur.
See you !
(Vincent Franssen / Image The Goodwood Revival)