Pas moins de quatre pilotes belges ont pris part à la finale du Campionato Italiano Gran Turismo Endurance le week-end dernier sur l'Autodrome de Monza, y connaissant des fortunes diverses. Si Arthur Leclerc, le frère cadet de Charles, associé à Giancarlo Fisichella, a remporté la victoire au volant d'une Ferrari 296 GT3 Scuderia Baldini, Gilles Stadsbader et l'Italien Ignazio Zanon ont cueilli une superbe 2ème place au volant de l'une des Lamborghini Huracan GT3 EVO2, l'emportant en PRO-AM. Un succès qui permet au jeune pilote belge de décrocher le titre en solo dans cette catégorie !
5ème place finale pour Ugo de Wilde, qui finit une difficile saison en beauté sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 Imperiale Racing en compagnie de Kevin Gilardoni et Alessio Deledda. Il termine 4ème en catégorie PRO.
Baptiste Moulin était également présent avec une Lamborghini Vincenzo Sospiri Racing. En compagnie de Jacopo Guidetti et Stéphane Tribaudini, il a pris la 3ème place en PRO-AM.
Gilles Renmans, sur une Ferrari 488 Challenge Evo Double TT Racing, a pris la 7ème place en GTC, soit la 2ème position de sa classe. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. Diego Onida)