logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gilles Magnus remporte les 24 Heures de Dubaï avec Audi

Circuit 28-01-2024


 

Dans la foulée de la victoire de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe au Rallye Monte-Carlo, et alors qu'on attend le verdict des Rolex 24 à Daytona, un autre Belge s'est illustré sur la scène internationale ce week-end. Gilles Magnus s'est en effet imposé aux 24 Heures de Dubaï chères à Creventic, en compagnie de ses équipiers Christopher Haase, Simon Reicher, Markus Winkelhock et Mike Zhou sur l'Audi R8 LMS GT3 Evo2 de l'équipe autrichienne Eastalent Racing ! Le jeune Anversois et ses camarades de jeu ont devancé la Porsche 911 GT3 R Proton Huber Competition de Salikhov, Borisov, Shaytar et Müller, et la BMW M4 GT3 Century Motorsport Cavers, Plato, Barlow et Ratterbury. 

 

Dans les rangs belges, Haas RT a pris la 3ème place en GT3-Am, soit le 8ème rang absolu, avec Mathieu Detry accompagné de Minsky, Kieffer, Kratz et Panu. 

 

Du côté des Porsche 992 GT3 Cup, Benjamin Paque, Stéphane Perrin et Seb Lajoux ont joué de malchance en étant heurtés par un bolide en perdition lors d'une averse. Game over alors qu'un podium en 992-Am était en vue. 4ème place générale par contre pour RedAnt Racing, avec Redant, Redant, Machiels et Guelinckx. Quant à Balcaen et Dumarey, ils sont pris la 5ème place en 992-Am sous les couleurs de PROsport. 

 

Enfin, en TCE, l'Audi RS 3 LMS AC Motorsport a joué de malchance, Vallers, Kaye, Chkondali, Sieljes et Pauwels étant victimes d'une panne de direction assistée qui les a empêchés de briller. Le bolide aux anneaux a néanmoins été classé 2ème en classe TCR. (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet