Disputée ce samedi matin, la Qualifying Race de la GT World Cup a été marquée par une domination des Ferrari 296 GT3 d'Antonio Fuoco et Yifei Ye, qui ont cadenassé le haut du classement, signant un très beau doublé qui devrait connaitre une suite dimanche matin lors de la Finale. Derrière les bolides frappés du cheval cabré, Alessio Picariello a complété le top 3 au volant de la Porsche 992 GT3 R Tempo Absolute Racing, prenant le meilleur sur Raffaele Marciello (BMW Rowe Racing), Joel Eriksson (Audi Uno Racing Team) et Ayhancan Güven (Porsche Schumacher CLRT). Laurin Heinrich et Dorian Boccolacci, également sur Porsche, ont pris les 8e et 9e places, ce qui signifie que Picariello s'est imposé comme le meilleur représentant de la marque.
Week-end toujours compliqué pour Laurens Vanthoor, dont la Porsche 992 GT3 R Tempo Absolute Racing s'est contentée du 11e rang. Moins bien encore pour WRT, avec la 13e place de la BMW M4 GT3 Evo de Sheldon van der Linde, partie dernière.
C'est à 5h35 du matin, heure belge, ce dimanche, que la Finale sera disputée... (Vincent Franssen / Photo Racing International Pictures)