La qualification en deux temps en vue de la Qualifying Race de la GT World Cup 2025 n'a pas nécessairement souri aux Belges dans les rues de Macao. Lors de la Q1, la BMW M4 GT3 Evo alignée par WRT et pilotée par le Sud-Africain Sheldon van der Linde y allait d'un contact avec le rail de protection, de quoi la laisser en fond de classement. Sorti de la piste à la fin des Libres 1 jeudi, Laurens Vanthoor (Porsche) n'a de son côté pu faire mieux que le 11e meilleur chrono, de quoi le priver de Q2.
Restait dès lors Alessio Picariello (Porsche), qui a signé un probant 4e meilleur temps tant en Q1 qu'en Q2.Il attaquera donc la Qualifying Race depuis la deuxième ligne, derrière le poleman Antonio Fuoco (Ferrari), Yifei Ye (Ferrari) et Edoardo Mortara (Lamborghini). Joel Eriksson (Audi) et Raffaele Marciello (BMW) se partageront la troisième ligne de la grille de départ.
C'est à 7h30, heure belge, que sera donné le départ de la Qualifying Race demain samedi... (Vincent Franssen / Photo Macau Grand Prix)