Disputée ce dimanche entre 15h00 et 18h00 au Nürburgring, l'avant-dernière manche du GT World Challenge Europe en mode Endurance Cup n'a finalement pas souri à WRT, en dépit de la pole position décrochée par la BMW M4 GT3 Evo #32 de Weerts, de Wilde et van der Linde. Pénalisé de cinq places sur la grille suite à un contact de Charles Weerts avec la Mercedes-AMG GetSpeed de Jules Gounon, l'équipage n'a jamais retrouvé un rythme élevé en course, contrairement à la BMW Rowe Racing finalement partie depuis la pole position, qui s'est imposée entre les mains d'Augusto Farfus, Jesse Krohn et Raffaele Marciello, croisant le drapeau à damier avec 4"4 de bon sur la Mercedes-AMG Team MannFilter de Auer-Cairoli-Engel.
C'est Alessio Picariello qui s'est imposé comme le meilleur Belge en compagnie de Sven Müller et Patric Niederhauser, la Porsche Rutronik Racing #96 s'offrant la 3e marche du podium final, devançant notamment la Porsche Schumacher CLRT de Güven, Heinrich et Bachler. 6ème place finale pour l'Aston Martin Comtoyou Racing #007 de Sörensen-Thiim-Drudi, tandis que Boutsen VDS s'est imposé en Silver Cup avec la Mercedes-AMG #10 des Français Gazeau, Cabirou et Panis, excellents 9es du général. Il faut descendre en 11e position pour trouver la BMW WRT #32 de Weerts, de Wilde et van der Linde. Quant à Maxime Martin, sur la Mercedes-AMG Boutsen VDS #9, il a dû se contenter d'une place d'honneur.
En Silver Cup, la BMW WRT #30 de Stadsbader, Lismont et Cheli a pris la 6e place, juste devant l'Aston Martin Comtoyou Racing de Pauwels et Day. Cela n'a cette fois pas voulu sourire pour Lorens Lecertua sur l'Audi Saintéloc #25, modeste 13e de catégorie.
WRT s'est consolé avec la victoire en Gold Cup pour la BMW AlManar Racing by WRT d'Al Zubair, Tuck et Klingmann, devancée par l'Aston Martin Verstappen.com Racing de King, Vermeulen et Lulham en course, avant que celle-ci hérite d'une pénalité de 10 secondes.
Enfin, en Bronze Cup, superbe podium pour Mathieu Detry et Fabian Duffieux sur la Porsche UNX Racing, avec une 3e place qui confirme leur montée en puissance. Gilles Magnus a pris la 6e place avec l'Audi Saintéloc Racing #26 et les Machiels père et fils la 11e avec la Ferrari AF Corse #52. (Vincent Franssen / Photo GT World Challenge Europe)