Le GT World Challenge Europe en mode Endurance Cup a rendez-vous sur l'autodrome de Monza ce week-end, pour l'avant-dernière manche de l'Endurance Cup. L'occasion pour les forces belges en présence de revendiquer un classement en vue. La séance d'essais libres permet de faire un point sur les forces en présence, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entrée en matière a été bonne. Si la BMW M4 GT3 Century Motorsport de Sowery-Dennis-Leung a signé le meilleur chrono, elle était suivie à 96 millièmes de seconde par la #32 WRT de Dries Vanthoor, Charles Weerts et Sheldon van der Linde.
Quant à Baptiste Moulin, qui a rejoint pour l'occasion l'équipe GRT Grasser Racing Team sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 en compagnie de Petrov et Llarena, il a tout simplement signé le top 3 absolu, soit le meilleur chrono en classe Silver, devançant la voiture soeur de Perera, Mapelli et Pepper. Comtoyou Racing a intégré le top 10 absolu (P8) avec l'Aston Martin Vantage AMR GT3 de Drudi-Sörensen-Thiim lauréate des 24 Hours of Spa. Quant à la BMW WRT #46 de Rossi, Martin et Marciello, elle apparaît au 13ème rang provisoire. 7ème meilleur temps en Bronze Cup pour la Ferrari 296 GT3 AF Corse des Machiels père et fils associés à Bertolini.
Plus loin dans la hiérarchie, on pointe encore Gilles Magnus (Audi Saintéloc Racing), la BMW WRT de Al Harthy-de Haan-Klingmann, engagée en Bronze Cup, les Mercedes-AMG Boutsen VDS de Drouet-Camara-Götz et Gazeau-Meyuhas-Panis, les trois autres Aston Martin Comtoyou Racing de Lismont-van Uitert-Clark, Pauwels-Baert-Ögaard et Jakes-Dewilde-Koolen, ainsi que Fred Vervisch sur la Ford Mustang GT3 Proton Competition.
Bref, ça fait du monde, qu'on tentera de suivre d'un bout à l'autre du week-end... (Vincent Franssen / Photos Georges de Coster)